Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

238 000$ grâce à 600 marcheurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

La 13e édition du Relais pour la vie, qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au parc Jacques-Cartier, a permis d'amasser plus de 238 000 $. Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.

Quelque 2 500 luminaires achetés en mémoire ou en l'honneur d'un survivant, d'une personne atteinte ou décédée du cancer, ont été allumés lors de cette 13e édition du Relais pour la vie au parc Jacques-Cartier. Le président du comité organisateur, François Fouquet, était bien fier du succès qu'a eu l'événement encore cette année.

« Je vois le déploiement extraordinaire d'efforts des bénévoles et j'ai l'impression de toucher à la solidarité, a lancé M. Fouquet au lendemain de l'événement. Et que dire de la fierté des équipes qui ont vécu une expérience unique et qui se félicitent mutuellement, les yeux fatigués mais brillants, au petit matin! »

La porte-parole de l'événement, Dre Rachel Bujold, était émue de voir autant de participants. « C'est touchant pour moi de revoir autant de survivants que j'ai eu à côtoyer dans ma pratique. Je leur souhaite de recevoir sur une base régulière la bouffée d'amour qu'ils ont reçu ce soir! »

Depuis la première édition sherbrookoise du Relais pour la vie, en 2006, plus de 3, 3 millions de dollars ont été amassés.

« Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer, explique Stéphanie Crête, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c'est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie à Sherbrooke. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement. »

Notons que l'argent amassé ce week-end lors du Relais pour la vie à Sherbrooke permettra entre autres de soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, ici, mais aussi à travers la province et de financer davantage de projets de recherche.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous