Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Novus Vitres
ACTUALITÉS / Estrie
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

Vendredi, 26 février 2016

Enfin : c’est la relâche! ... On fait quoi? On va où?



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo: Le Centro.co

Parents : vos enfants sont en congé, profitez-en pour vous assurer qu'ils passent du bon temps en cette semaine de relâche scolaire!

Dehors
Ces 27 et 28 février, le Carnaval de Sherbrooke fait fi des conditions climatiques bizarres du présent hiver et est fin prêt à accueillir les gens à ses activités du parc Jacques-Cartier, à la fameuse glissade sur neige dans la côte King. Ne pas s'inquiéter : la neige artificielle nécessaire à la glissade est soufflée et entreposée depuis plusieurs semaines déjà! Les détails concernant les activités du 50e Carnaval de Sherbrooke sont disponibles en ligne.

Le mont Orford propose quant à lui plusieurs activités pour les jeunes et les plus vieux et ce, jusqu'au dimanche 6 mars. Entre autres, les 29 et 4 mars, on peut s'arrêter à la station de maquillage pour les enfants, puis à l'atelier de décoration de cupcakes entre 13 h et 15 h. Tous les jours, on peut aussi partir à la recherche de Fred la mascotte en sillonnant les pistes de la montagne avec sa carte d'indices.

Le jeudi 3 mars, un souper Cabane à sucre saura faire plaisir aux gourmands avec un menu de cabane à sucre (à volonté!), les Bad Boys en prestation live, de la tire sur la neige et un feu extérieur. Les réservations sont obligatoires et il en coûte 22,95 $ par adulte et 11,50 $ par enfant.

Le 5 mars aura lieu le Samedi chaud entre 10 h et 16 h. DJ au bas des pistes, Fred la mascotte, un photobooth extérieur dans la 4km (entre 9 h30 et 12 h) et un duel familial pour tous font notamment partie de la programmation de la journée.

Finalement, le 6 mars aura lieu la 13e édition de la Course Gilles-Niquette, une course familiale qui invite à relever le défi d'un parcours en Slalom Géant. Tous les profits de l'événement seront remis à la Fondation de l'École de Neige du Mont Orford ainsi qu'à la Fondation des maladies du cœur. Les inscriptions se feront devant le comptoir du service à la clientèle le 5 mars entre 9 h et 14 h et le 6, de 9 h à 11 h30. Il en coûte 15 $ pour participer à la Course.

Tourisme Cantons de l'Est a également établit un top 10 des activités extérieures à réaliser tout au long de la relâche. À noter qu'en raison des conditions climatiques, la pêche blanche du parc de la Gorge de Coaticook a été annulée.

À l'intérieur
Les vrais de vrais trophées Maurice Richard, attribué au meilleur buteur, et Georges Vézina, remis au meilleur gardien, sont venus spécialement du Temple de la renommée du hockey de Toronto à la Société d'histoire de Sherbrooke, dans le cadre de l'exposition Histoires de coupes. Les amateurs de hockey doivent cependant faire vite, puisque les trophées ne seront accessibles que jusqu'au lundi 29 février.

Histoire de coupes présente aussi l'historique de la coupe Stanley, présente les dynasties du hockey en n'omettant pas de s'attarder au Rocket, le tout premier masque de gardien de but porté par Jacques Plante ainsi que les réalisations des joueurs d'ici, dont Gerry Plamondon, Mathieu Dandenault et Jocelyn Thibault.

Exceptionnellement, la Société d'histoire de Sherbrooke ouvrira ses portes les 27 et 28 février à compter de 9 h. Le lundi 29 février, l'exposition sera accessible de 9 h à 17 h.

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke offre également une panoplie de conférences et d'activités en lien avec les sciences, les animaux, la physique, l'astronomie et sur les bestioles dont on ne veut surtout pas s'approcher, comme les mygales et les alligators. Les enfants pourront également en apprendre beaucoup plus sur les animaux en compagnie d'un spécialiste passionné des bêtes, Dany Champagne (Le Jardin des animaux).

La Maison du Cinéma aura déployé un effort particulier pour assurer une programmation diversifiée et amusante pour les petits cinéphiles de Sherbrooke. À l'intérieur de sa programmation régulière, les jeunes pourront voir Le petit prince, Belle et Sébastien 2, Avril et le monde truqué et Kung Fu Panda 3.

Dans le cadre de la troisième édition des matinées de la relâche, les portes ouvriront à 9 h30 du lundi 29 février au vendredi 4 mars. L'entrée est à 3 $, taxes incluses, pour tous. Les films présentés seront La guerre des tuques, Alvin et les chipmunks : Sur la route, Hôtel Transylvanie 2, Peanuts : le film et Les Minions.

La bibliothèque Memphrémagog a également mis sur pied une programmation cinématographique pour ses jeunes abonnés âgés de 5 à 12 ans. Le 1er mars, ils pourront assister à un programme double comprenant les films Shaun le mouton (13 h30 à 15 h), suivi d'Astérix et le domaine des dieux (15 h15 à 16 h45). Le 2 mars, En route!, de 13 h30 à 15 h, le 3 mars, Paddington et le 4, Les pingouins de Madagascar.

L'inscription aux séances est obligatoire et peut se faire au comptoir du prêt de la bibliothèque ou par téléphone au 819 843-1330, poste 899.

Bonne relâche!


Verger Le Gros Pierre novembre 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur

Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur
Ado recherché pour un vol de vêtements

Ado recherché pour un vol de vêtements
NOS RECOMMANDATIONS
Tu veux perdre du poids? Lèves-en

Tu veux perdre du poids? Lèves-en
Un marché de Noël pour financer un parc-école

Un marché de Noël pour financer un parc-école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Verger Le Gros Pierre novembre 2018
 
François Fouquet
Lundi, 19 novembre 2018
Faire quelque chose, mais quoi? Mais qui?

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 16 novembre 2018
Il faut taxer le sucre

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Jacinthe Dubé 29 oct 2018
Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Association étudiante du Cégep de Sherbrooke: au service de ses membres avant tout Par Cégep de Sherbrooke Mardi, 13 novembre 2018
Association étudiante du Cégep de Sherbrooke: au service de ses membres avant tout
Une quinzaine de sorties et Don-Bosco fermée Par Vincent Lambert Mardi, 13 novembre 2018
Une quinzaine de sorties et Don-Bosco fermée
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Vendredi, 16 novembre 2018
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous