Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réduction de la vitesse sur le chemin Blanchette à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 février 2021

Actuellement à 70 km/h, la vitesse sur le chemin Blanchette, entre le chemin Saint-Roch Sud et la rue de la Trinité, sera réduite à 50 km/h en raison de l'achalandage plus important dans ce secteur.

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a mandaté le Service des infrastructures urbaines afin diminuer la cadence des véhicules sur ce tronçon de trois kilomètres. Considéré comme étant potentiellement problématique en termes de sécurité et de la visibilité inadéquate sur trois intersections sur sept, cette résolution a été adoptée au conseil municipal lundi soir. De plus, il sera interdit de se stationner sur les deux côtés de cette portion de route.

Étant située à cet endroit, la base de plein air André-Nadeau a également contribué à cette décision. Très fréquentée par de nombreuses familles cet hiver, elle connaît un grand succès en cette période pandémique ou les activités extérieures sont mises de l'avant.

« Entre la rue de Trinité et le chemin Saint-Roch, le fait de diminuer la vitesse de 70 km/h à 50 km/h prendra une minute de plus, top chrono. Une minute pour sauver des vies, pour [prévenir] des accidents et rendre le secteur sécuritaire. Ça vaut la peine d'investir cette minute-là », a mentionné le conseiller du district du Lac-Magog, Pierre Tremblay, lors de la séance du conseil municipal ce lundi soir.

« Le secteur de la base de plein air André-Nadeau et [...] le nombre de constructions qui se sont ajoutées au fil des ans [sur cette portion] font en sorte que c'est une rue que je considère plus municipale que rurale », ajoute-t-il.

Une campagne de sensibilisation sera déployée et comprendra une présence accrue des policiers sur cette route, indique la Ville.

« C'est un dossier qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le courant des dernières semaines. Mais ce qu'il est important de retenir, c'est le résultat de ce soir », mentionne M. Tremblay.



  A LIRE AUSSI ...

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous