Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réduction de la vitesse sur le chemin Blanchette à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 février 2021

Actuellement à 70 km/h, la vitesse sur le chemin Blanchette, entre le chemin Saint-Roch Sud et la rue de la Trinité, sera réduite à 50 km/h en raison de l'achalandage plus important dans ce secteur.

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a mandaté le Service des infrastructures urbaines afin diminuer la cadence des véhicules sur ce tronçon de trois kilomètres. Considéré comme étant potentiellement problématique en termes de sécurité et de la visibilité inadéquate sur trois intersections sur sept, cette résolution a été adoptée au conseil municipal lundi soir. De plus, il sera interdit de se stationner sur les deux côtés de cette portion de route.

Étant située à cet endroit, la base de plein air André-Nadeau a également contribué à cette décision. Très fréquentée par de nombreuses familles cet hiver, elle connaît un grand succès en cette période pandémique ou les activités extérieures sont mises de l'avant.

« Entre la rue de Trinité et le chemin Saint-Roch, le fait de diminuer la vitesse de 70 km/h à 50 km/h prendra une minute de plus, top chrono. Une minute pour sauver des vies, pour [prévenir] des accidents et rendre le secteur sécuritaire. Ça vaut la peine d'investir cette minute-là », a mentionné le conseiller du district du Lac-Magog, Pierre Tremblay, lors de la séance du conseil municipal ce lundi soir.

« Le secteur de la base de plein air André-Nadeau et [...] le nombre de constructions qui se sont ajoutées au fil des ans [sur cette portion] font en sorte que c'est une rue que je considère plus municipale que rurale », ajoute-t-il.

Une campagne de sensibilisation sera déployée et comprendra une présence accrue des policiers sur cette route, indique la Ville.

« C'est un dossier qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le courant des dernières semaines. Mais ce qu'il est important de retenir, c'est le résultat de ce soir », mentionne M. Tremblay.



  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous