Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Réduction de la vitesse sur le chemin Blanchette à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 16 février 2021

Actuellement à 70 km/h, la vitesse sur le chemin Blanchette, entre le chemin Saint-Roch Sud et la rue de la Trinité, sera réduite à 50 km/h en raison de l'achalandage plus important dans ce secteur.

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a mandaté le Service des infrastructures urbaines afin diminuer la cadence des véhicules sur ce tronçon de trois kilomètres. Considéré comme étant potentiellement problématique en termes de sécurité et de la visibilité inadéquate sur trois intersections sur sept, cette résolution a été adoptée au conseil municipal lundi soir. De plus, il sera interdit de se stationner sur les deux côtés de cette portion de route.

Étant située à cet endroit, la base de plein air André-Nadeau a également contribué à cette décision. Très fréquentée par de nombreuses familles cet hiver, elle connaît un grand succès en cette période pandémique ou les activités extérieures sont mises de l'avant.

« Entre la rue de Trinité et le chemin Saint-Roch, le fait de diminuer la vitesse de 70 km/h à 50 km/h prendra une minute de plus, top chrono. Une minute pour sauver des vies, pour [prévenir] des accidents et rendre le secteur sécuritaire. Ça vaut la peine d'investir cette minute-là », a mentionné le conseiller du district du Lac-Magog, Pierre Tremblay, lors de la séance du conseil municipal ce lundi soir.

« Le secteur de la base de plein air André-Nadeau et [...] le nombre de constructions qui se sont ajoutées au fil des ans [sur cette portion] font en sorte que c'est une rue que je considère plus municipale que rurale », ajoute-t-il.

Une campagne de sensibilisation sera déployée et comprendra une présence accrue des policiers sur cette route, indique la Ville.

« C'est un dossier qui aura fait couler beaucoup d'encre dans le courant des dernières semaines. Mais ce qu'il est important de retenir, c'est le résultat de ce soir », mentionne M. Tremblay.



  A LIRE AUSSI ...

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous