Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une marche silencieuse pour soutenir les services sociaux


La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Pixabay
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 17 mai 2019

Si vous en avez assez de la situation actuelle
Si vous avez envie d'agir
Si vous avez envie de vous regrouper
Parce qu'ensemble, on peut changer les choses

Il est grand temps de réinvestir dans notre société parce que chaque individu, de la naissance à la fin de vie, mérite de vivre dans la dignité.
Avec vous... jusqu'au bout. Nous vous invitons à une marche silencieuse à Sherbrooke.

C'est avec ce message lancé aux différents professionnels qui travaillent dans le milieu des services sociaux, que l'organisme RÉCIFS espère mobiliser ses troupes pour sa marche silencieuse de samedi avant-midi. Celui-ci est un regroupement de personnes qui exercent la profession d'intervenant social au Québec.

La marche a pour but de dénoncer la dégradation des services sociaux, un allongement des listes d'attente, et l'augmentation inquiétante des congés maladie des intervenant(es), dû à la surcharge de travail.

Au fil des coupures et des réformes

Cette mobilisation a pour prémisse la tragédie récente qui s'est déroulée à Granby, soit le décès d'une jeune fille, les intervenant(es) sociaux(les), disent être témoins de drames quotidiens chez les usagers.

Ceux-ci pointent du doigt les nombreuses réformes et coupures au fil des ans, et que les conséquences sont ressenties tous les jours sur le terrain. Selon le RÉCIFS, plusieurs facteurs sont identifiés pour explique la situation actuelle : le manque de financement criant dans les services publics, le sous-financement chronique des organismes communautaires, le manque de reconnaissance de l'intervention sociale sous toutes ses formes et l'approche quantitative de l'intervention rendant l'offre de service plus expéditive, et donc, moins qualitative.

Le départ des marcheurs est prévu à 10h30 devant les locaux du CLSC Camirand pour se regrouper devant ceux de la DPJ de Sherbrooke, où il y aura prise de parole pour dénoncer la situation.

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous