Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Récidiviste arrêté par le SPS et les agents de la section ACCES

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 octobre 2021

 Le Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines, avec la participation des agents de la section ACCES Tabac ont effectué hier une perquisition au 448 rue Galt Ouest à Sherbrooke.

Après une enquête menée depuis plusieurs semaines et avec l'aide d'informations reçues du public, le Groupe Actions Concertées pour contrer les économies souterraines ont effectué hier une perquisition au 448 rue Galt Ouest.

Sur place les policiers ont arrêté un homme de 61 ans, connu des milieux policiers pour la vente de stupéfiants et de cigarettes de contrebande. L'accusé dans cette affaire a été arrêté et remis en liberté avec promesse de comparaitre.

L'homme fera face à des accusations de contrebande de tabac - possession aux fins de trafic de méthamphétamines-possession de cannabis dans le but de le vendre et possession de cannabis et de méthamphétamines.

Lors de la perquisition les agents ont retrouvé dans le logement une somme de 1355 $ en argent canadien,651 gr de cannabis séché,4913 comprimés méthamphétamine et 2953 cigarettes de contrebande.

Rappelons que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique qui a pour but de maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, la réduction de l'accessibilité aux jeunes, la détection des différentes infractions et la récupération monétaire. Une pression constante sera donc exercée sur les vendeurs et les mariculteurs. Il faut savoir que le cannabis est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipale, provinciale et fédérale) et apportera un défi de taille aux organisations. Il est anticipé qu'un marché parallèle persistera.

De plus à l'heure actuelle le marché noir est susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État en causant des pertes des revenus d'impôt associés à la production légale du cannabis, des pertes des revenus de taxes associés à la vente au détail et une importante perte de bénéfices pour la SQDC.

Pour signaler de l'information aux policiers pour ce type de crime (ventes illégales et production en vue d'en faire la vente), vous pouvez contacter :

Acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Note importante : De façon anonyme, vous pouvez aussi signaler de l'information aux policiers pour ce crime ou tout autre crime en contactant « Échec au crime au numéro 1-800-711-1800 » ou via le site Web www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
NOS RECOMMANDATIONS
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous