Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia


À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tumblr
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 13 décembre 2019

Voici un bol de smoothie et pudding au chia très nutritif et qui impressionnera à coup sûr ! Le pudding au chia se prépare la veille. Vous pouvez en faire une portion plus grande pour les prochains déjeuners de la semaine.

À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Par exemple, la cannelle est un puissant antioxydant et aide à réguler le taux de sucre sanguin. Le maca est un légume racine péruvien qui est très intéressant pour amoindrir les effets du stress sur le corps, entretenir la masse musculaire, possiblement harmoniser les hormones, augmenter l'énergie et même la libido. Ne pas prendre en continu, l'idéal est de varier parmi les super-aliments. Savourez ce déjeuner ou cette collation autant avec les yeux que la langue !

2 portions

Ingrédients :

Pudding

• 2 tasses de lait d'amande non sucré
• 4 c. à table de graines de chia

Smoothie

• ½ banane
• ½ tasse de bleuets
• ½ tasse de fraises ou framboises
• 1 mesure de protéine en poudre (30g de petit-lait ou végétale)
• ¼ tasse de lait d'amande non sucré
• ½ c. à thé de cannelle (ou ajouter 1 c. à thé de maca)
• Optionnel : 1 c. à thé de thé matcha (thé vert bio) et/ou 1 c. à thé de chlorelle)

Garniture

• 1 c. à thé de graines de chanvre
• Au choix : quelques baies de Goji, quelques noix, graines de lin ou petits fruits

Portions totales                                                Portions individuelles selon votre plan alimentaire Kin Impact

 4½ Portion - Viandes et autres protéines
 4 Portions - Gras
 2 Portions - Fruits                                           2¼ Portions - Viandes et autres protéines
                                                                        2 Portions - Gras
                                                                        1 Portion - Fruits


Préparation :

1. Le pudding au chia doit être préparé la veille au soir. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un pot avec un couvercle hermétique (ex. : pot Masson). Secouer pendant 1 minute le pot pour bien mélanger le chia au lait d'amande.

2. Laisser reposer toute la nuit au frigo ce qui permettra au mélanger de gonfler. Si vous le préparez le matin même, prévoir au moins une heure.

3. Le pudding se conservera au frigo 4 jours.

4. Le smoothie peut se faire la veille ou le matin. Passer au mélangeur tous les ingrédients du smoothie ensemble : la demi-banane, les bleuets, les fraises, le lait d'amande avec la cannelle.

5. Assemblage : Dans un bol, verser en même temps le pudding au chia et le smoothie pour avoir deux côtés bien distincts. Au centre, ajouter la garniture au choix et selon votre goût.

 


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous