Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia


À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tumblr
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 13 décembre 2019

Voici un bol de smoothie et pudding au chia très nutritif et qui impressionnera à coup sûr ! Le pudding au chia se prépare la veille. Vous pouvez en faire une portion plus grande pour les prochains déjeuners de la semaine.

À vous d'intégrer les super-aliments qui vous plaisent comme la cannelle, le maca, le curcuma, le thé vert, la spiruline, etc. Les super-aliments vous permettent d'ajouter des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Par exemple, la cannelle est un puissant antioxydant et aide à réguler le taux de sucre sanguin. Le maca est un légume racine péruvien qui est très intéressant pour amoindrir les effets du stress sur le corps, entretenir la masse musculaire, possiblement harmoniser les hormones, augmenter l'énergie et même la libido. Ne pas prendre en continu, l'idéal est de varier parmi les super-aliments. Savourez ce déjeuner ou cette collation autant avec les yeux que la langue !

2 portions

Ingrédients :

Pudding

• 2 tasses de lait d'amande non sucré
• 4 c. à table de graines de chia

Smoothie

• ½ banane
• ½ tasse de bleuets
• ½ tasse de fraises ou framboises
• 1 mesure de protéine en poudre (30g de petit-lait ou végétale)
• ¼ tasse de lait d'amande non sucré
• ½ c. à thé de cannelle (ou ajouter 1 c. à thé de maca)
• Optionnel : 1 c. à thé de thé matcha (thé vert bio) et/ou 1 c. à thé de chlorelle)

Garniture

• 1 c. à thé de graines de chanvre
• Au choix : quelques baies de Goji, quelques noix, graines de lin ou petits fruits

Portions totales                                                Portions individuelles selon votre plan alimentaire Kin Impact

 4½ Portion - Viandes et autres protéines
 4 Portions - Gras
 2 Portions - Fruits                                           2¼ Portions - Viandes et autres protéines
                                                                        2 Portions - Gras
                                                                        1 Portion - Fruits


Préparation :

1. Le pudding au chia doit être préparé la veille au soir. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un pot avec un couvercle hermétique (ex. : pot Masson). Secouer pendant 1 minute le pot pour bien mélanger le chia au lait d'amande.

2. Laisser reposer toute la nuit au frigo ce qui permettra au mélanger de gonfler. Si vous le préparez le matin même, prévoir au moins une heure.

3. Le pudding se conservera au frigo 4 jours.

4. Le smoothie peut se faire la veille ou le matin. Passer au mélangeur tous les ingrédients du smoothie ensemble : la demi-banane, les bleuets, les fraises, le lait d'amande avec la cannelle.

5. Assemblage : Dans un bol, verser en même temps le pudding au chia et le smoothie pour avoir deux côtés bien distincts. Au centre, ajouter la garniture au choix et selon votre goût.

 


  A LIRE AUSSI ...

Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
NOS RECOMMANDATIONS
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous