Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La rue Wellington nord réaménagée pour l'été


Afin de répondre aux besoins des commerçants et commerçantes ainsi qu'à la réalité du centre-ville, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: La terrasse de restaurant Auguste
Mardi 2 juin 2020

La Ville de Sherbrooke réaménagera la rue Wellington Nord cet été afin d'offrir des espaces conviviaux à la population tout en respectant les normes de distanciation sociale.

À l'instar de plusieurs villes de la province, Sherbrooke repensera ses espaces publics de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville en cette période de crise. Un parc éphémère sera aussi aménagé le long de la rue King Ouest, sur un terrain vacant voisin du centre local d'emploi.

Depuis la fermeture des restaurants par le gouvernement du Québec, à la fin du mois de mars, plusieurs restaurateurs et restauratrices ont dû se réinventer en se tournant notamment vers les plats à emporter et la livraison. Avec la rue Wellington Nord actuellement à double sens, le centre-ville offre peu d'espaces de détente à proximité des commerces où les gens peuvent s'asseoir, déguster un repas pour emporter et discuter tout en conservant deux mètres de distance.

« Nous travaillons ce projet de rue conviviale en étroite collaboration avec les commerçantes et les commerçants concernés. Les Sherbrookois et les Sherbrookoises demeureront fort probablement dans la région pendant leurs vacances estivales et ils pourront profiter d'un espace public complètement réinventé au cœur de notre ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Afin de répondre aux besoins des commerçants et commerçantes ainsi qu'à la réalité du centre-ville, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile, soit entre les rues Meadow et Albert, de façon à former une oasis urbaine et conviviale. La circulation automobile sur la rue Wellington Nord sera détournée via les rues Meadow, Webster et Albert.

Des tables à pique-nique, des placotoires, des bancs et des bacs à fleurs seront notamment installés dans l'oasis urbaine ainsi qu'au carré Strathcona. Les coûts d'aménagement de cette rue conviviale sont évalués à 90 000 $.

Le stationnement demeurera permis des deux côtés de la rue Wellington Nord (sauf dans l'oasis urbaine) et des cases seront réservées aux livraisons rapides (débarcadère 15 minutes).

Ces aménagements seront en place à compter de la fin juin et jusqu'au 17 octobre 2020. Quant à la question de la consommation d'alcool dans le cadre de ce projet de rue conviviale, le dossier fait présentement l'objet d'une analyse. Il sera soumis au conseil municipal le 15 juin prochain.

Par ailleurs, le terrain vacant situé sur la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt, sera réaménagé au courant de l'été de façon à devenir un lieu invitant et animé. Les coûts d'aménagement de la « place Well Sud » sont estimés à 40 000 $.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/WellingtonNord.


  A LIRE AUSSI ...

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous