Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Protection solaire: trois superhéros à la rescousse!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Dimanche 9 août 2015

Les superhéros Crème solaire, Habillement et Ombre sont en mission auprès des enfants de 6 à 12 ans en Estrie. L'Escouade Ô Soleil de la Société canadienne du cancer (SCC) visitait mercredi matin les jeunes du Club des Débrouillards à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke afin que les superhéros leur enseigne les meilleures façons de se protéger contre le soleil.

Par ailleurs, les trois superhéros se cherchent de nouveaux noms! Jusqu'au 15 août 2015, les jeunes peuvent soumettre leur idée d'un nom pour un ou plusieurs superhéros et courir la chance de gagner une sortie en famille de leur choix.

Pour la Société, Crème solaire, Habillement et Ombre sont un trio mnémotechnique qui assurément, aidera les enfants à se rappeler des trois principaux moyens de se protéger contre les rayons du soleil : appliquer une bonne crème solaire en quantité suffisante et souvent, se couvrir et rechercher l'ombre lors des activités extérieures.

Des porte-clés « capteurs UV » ont aussi été remis aux enfants. Les billes du porte-clés changent de couleur en présence des rayons UV. Plus de raisons de dire « j'ai oublié... »!

« Près de 90 % des cancers de la peau seraient évitables », affirme Marie-Michèle Dorais de la SCC, région de l'Estrie. On espère donc qu'une intervention en amont dès le plus jeune âge permettra de réduire le nombre de cancers de la peau à court, moyen et long terme.

« Outre les cancers, il est aussi question de l'esthétique lorsque l'on donne des formations sur la protection solaire aux jeunes adultes qui ont des jeunes sous leur responsabilité l'été. Ils sont la clientèle la plus difficile à convaincre, notamment en raison de l'importance du bronzage dans ce culte de la beauté qui est véhiculé. Toutefois, on arrive à changer la perception de certains d'entre eux. »

L'Escouade cherche donc à créer de bons modèles pour les enfants et à sensibiliser nos ados aux dangers auxquels ils s'exposent en négligeant une bonne protection solaire.

La Société effectue une tournée de sensibilisation tous les étés à travers le Québec depuis maintenant dix ans. En Estrie, l'Escouade Ô Soleil aura notamment visité Magog, East Hereford, Austin, Saint-Denis-de-Brompton, Coaticook et Sherbrooke. 


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous