Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Protection solaire: trois superhéros à la rescousse!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Dimanche 9 août 2015

Les superhéros Crème solaire, Habillement et Ombre sont en mission auprès des enfants de 6 à 12 ans en Estrie. L'Escouade Ô Soleil de la Société canadienne du cancer (SCC) visitait mercredi matin les jeunes du Club des Débrouillards à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke afin que les superhéros leur enseigne les meilleures façons de se protéger contre le soleil.

Par ailleurs, les trois superhéros se cherchent de nouveaux noms! Jusqu'au 15 août 2015, les jeunes peuvent soumettre leur idée d'un nom pour un ou plusieurs superhéros et courir la chance de gagner une sortie en famille de leur choix.

Pour la Société, Crème solaire, Habillement et Ombre sont un trio mnémotechnique qui assurément, aidera les enfants à se rappeler des trois principaux moyens de se protéger contre les rayons du soleil : appliquer une bonne crème solaire en quantité suffisante et souvent, se couvrir et rechercher l'ombre lors des activités extérieures.

Des porte-clés « capteurs UV » ont aussi été remis aux enfants. Les billes du porte-clés changent de couleur en présence des rayons UV. Plus de raisons de dire « j'ai oublié... »!

« Près de 90 % des cancers de la peau seraient évitables », affirme Marie-Michèle Dorais de la SCC, région de l'Estrie. On espère donc qu'une intervention en amont dès le plus jeune âge permettra de réduire le nombre de cancers de la peau à court, moyen et long terme.

« Outre les cancers, il est aussi question de l'esthétique lorsque l'on donne des formations sur la protection solaire aux jeunes adultes qui ont des jeunes sous leur responsabilité l'été. Ils sont la clientèle la plus difficile à convaincre, notamment en raison de l'importance du bronzage dans ce culte de la beauté qui est véhiculé. Toutefois, on arrive à changer la perception de certains d'entre eux. »

L'Escouade cherche donc à créer de bons modèles pour les enfants et à sensibiliser nos ados aux dangers auxquels ils s'exposent en négligeant une bonne protection solaire.

La Société effectue une tournée de sensibilisation tous les étés à travers le Québec depuis maintenant dix ans. En Estrie, l'Escouade Ô Soleil aura notamment visité Magog, East Hereford, Austin, Saint-Denis-de-Brompton, Coaticook et Sherbrooke. 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous