Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?


Du 1er au 3 octobre 2021
 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 1 octobre 2021

Les semaines filent à la vitesse de l'éclair! Déjà, octobre s'installe, avec ses couleurs flamboyantes, ses températures fraîches et les journées qui raccourcissent. C'est la période de l'année où on a autant envie de plein air que de cocooning, et on ne s'ennuie pas en Estrie!

Participer au Weekend Famille à Bromont Montagne d'expérience

Bromont Montagne d'expérience propose un weekend spécial pour les familles. Assistez à un atelier de cirque ou encore laissez-vous impressionner par le magicien Erick Elektrik! Durant tout le weekend, venez rencontrer l'équipe d'animation et participez à la décoration de citrouilles.

Samedi 2 oct. - Atelier de cirque

Plage horaire de l'atelier : Entre 11 h à 13 h et 14 h à 16 h
Décoration de citrouilles : Toute la journée
Où : Au bas des remontées mécaniques, au Versant du Village

Dimanche 3 oct. - Magicien

Plage horaire du magicien : 11 h à 13 h et 14 h à 16 h
Décoration de citrouilles : Toute la journée
Où : Au bas des remontées mécaniques, au Versant du Village

Plusieurs activités en montagne pour maximiser votre journée! Balade en télécabine, luge de montagne, Trampo-bungee, mur d'escalade et plus encore!

https://www.bromontmontagne.com/evenements/week-end-familial/ 

Assister à un spectacle de musique au Vieux Clocher de Magog

KAÏN vendredi 1er octobre 20 h

KainKAÏN est indéniablement l'un des groupes les plus estimés de la scène musicale de chez nous et a toujours conservé cette force d'émotions propre aux grands professionnels de la scène, carburant à la passion et l'authenticité.

 

Avec plus de 350 000 albums vendus depuis la sortie de Pop Culture en 2004, KAÏN enchaîne les succès à un rythme effréné. De Parle-moi d'toi à La nuit gronde et Comme un bum, en passant par Embarque ma belle et Comme dans l'temps, le groupe n'a jamais cessé de se bonifier.

Il est maintenant temps de célébrer deux décennies d'accomplissements. Le spectacle Je viens d'ici sera présenté en trio.

Vincent Vallières, samedi 2 octobre 20 h

Vincent VallièresVincent Vallières en solo avec le spectacle Toute beauté n'est pas perdue.

Laissez-vous porter par Vincent Vallières qui sera seul sur scène, tout près, dans votre oreille, avec les chansons qui font partie de votre histoire. Le concert, mis en scène par Martin Léon, laissera la place à la parole et à l'échange. Un spectacle à l'image de cet incontournable de la chanson québécoise : rassembleur, vivant et authentique.

Avec ses vingt années de carrière, ses sept albums marquants et ses trois Félix, dont celui d'Interprète de l'année, Vincent Vallières puise dans son imposant répertoire pour vous faire voyager.

www.vieuxclocher.com

Prendre part à Bellevue en couleurs

Les 2-3 et 9-10 octobre, une panoplie d'activités gratuites sont offertes au Mont-Bellevue de Sherbrooke, lors du festival Bellevue en couleurs. Au menu : remontée mécanique, activités sportives pour toute la famille telles que yoga, randonnée et cardio-musculation, projection extérieure de films sur grand écran, tir à l'arc, jeux de société géants, kiosques divers, spectacles musicaux, nourriture et consommations de commerces locaux disponibles sur place.

Tous les détails sur la programmation et réservations de plages horaires d'activités au :

www.parcmontbellevue.com

Profiter du centre-ville de Sherbrooke

Comme il nous annonce un peu de pluie ce weekend, pourquoi ne pas redécouvrir le centre-ville de Sherbrooke et ses trésors, encourager le commerce local? Se magasiner un bon livre à la Librairie Appalaches, rue Wellington, avec les conseils de Sylvain le libraire, lire en dégustant un bon café au Kaapeh rue Frontenac, voir un film à La Maison du cinéma, souper dans un bon restaurant entre amis ou en amoureux. Le choix ne manque pas : Auguste, Le Tapageur, Masala Café... et finir la soirée avec une partie de billard au Liverpool! Bien du plaisir en vue!

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous