Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 septembre 2021

L'été fait doucement place à l'automne, les arbres rougissent, le soleil est bon. C'est le moment parfait pour profiter des beautés de la nature, pour s'aérer l'esprit. Voici quelques suggestions d'activités de plein air pour ce weekend.

Aller aux pommes, bien sûr!

L'activité de prédilection de septembre? Aller aux pommes! En famille, entre amis, en amoureux, il est agréable pour tous de déambuler dans les vergers, de goûter aux produits agroalimentaires d'ici et de ramener de belles pommes pour cuisiner à la maison.

Les vergers sont nombreux par chez nous! Le Verger et cidrerie Ferland, La Pommalbonne, Le Gros Pierre à Compton, Au Paradis des fruits à Duhnam, Le Verger de l'Abbaye de St-Benoit-du-Lac... pour ne nommer qu'eux. Cueillette, dégustation, mini-ferme, balade en tracteur, foodtrucks, aires de pique-nique et activités diverses, il y en a pour tous les goûts, informez-vous!

Participer au festival de bières La Grande Coulée au Mont-Orford

La Grande CouléeLes 17-18 et 19 septembre se tient le festival de bières La Grande Coulée, au pied du Mont-Orford. Au menu : kiosques de dégustation de bières de microbrasseries et de produits agroalimentaires, balade en remontée hybride, DJ, nombreux spectacles musicaux d'artistes populaires. Bien du plaisir en vue!

Détails, programmation et achat de billets au www.grandecoulee.com

Une balade ornithologique à l'Étang Burbank à Danville

Amoureux de nature et d'oiseaux? L'Étang Burbank de Danville vous ravira. Quatre kilomètres de passerelles de marche, un milieu naturel protégé, un belvédère, des tours et une volière pour observer près de 220 espèces d'oiseaux fréquentant l'endroit. Charmant!

Faire la Balade guidée Vélectrik

Balade guidée VélectrikCette balade accompagnée par des guides certifiés s'effectue en groupe. Il s'adresse aux cyclistes intermédiaires et permet de découvrir Sherbrooke ainsi que le vélo à assistance électrique en bonne compagnie. Le trajet, d'une durée d'environ 3 h 30 totalisant 35 km permet de découvrir la belle nature qui côtoie le milieu urbain animé.

Quatre expériences à vélo : le Mena'sen, le Sanctuaire de Beauvoir, une dégustation au vignoble La Halte des Pèlerins et le parc du Domaine Howard.

Les vélos équipés de sacoches permettent aux participants d'encourager les commerçants locaux et de vivre l'expérience Vélectrik à son maximum.

Le coût pour ce tour guidé est de 85 $ (taxes incluses) par participant.

www.velectrik.mobilitedurable.qc.ca

Participer à la Grande Virée artistique de Sherbrooke

Depuis 20 ans, la Grande Virée Artistique offre la possibilité de rencontrer des artistes de Sherbrooke en les visitant à leur atelier ou à leur lieu de diffusion. Cet événement gratuit donne l'occasion de visiter la ville tout en suivant un parcours d'artistes professionnels!

Ces portes ouvertes donnent la chance aux artistes d'échanger avec la communauté intéressée par le milieu artistique établie à Sherbrooke.

La Grande Virée se déroule du 17 au 26 septembre. C'est un événement phare de Sherbrooke qui participe à son développement culturel. C'est aussi une manière unique d'apprécier l'art visuel qui se fait ici.

www.gvasherbrooke.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous