Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Prolongement du boulevard René-Lévesque : deux autres immeubles en processus d’acquisition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 25 août 2021

Deux propriétés de la rue Magloire, situées dans le secteur de Rock Forest, sont dans la mire de la Ville de Sherbrooke afin de prolonger le boulevard René-Lévesque jusqu'à la rue du Haut-Bois Nord.

Le bâtiment au 4939 rue Magloire ainsi que celui de l'autre côté de la rue au 4942 rue Magloire correspondent à ceux-ci. En ce qui concerne le premier, il s'agit d'une acquisition et le second sera soumis à un processus d'expropriation. Selon les dires de la conseillère de ce secteur, Annie Godbout, les négociations « vont bon train ».

Ainsi, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a donné son aval aux négociations. Celles-ci sont requises avec les propriétaires de ces immeubles puisqu'ils devront être démolis afin de relier le boulevard René-Lévesque au boulevard Bourque.

« L'acquisition de ces deux immeubles à logements de la rue Magloire est une étape significative dans l'avancement de la phase 3 du boul. René-Lévesque. C'est un pas dans la bonne direction vers l'atteinte de notre objectif d'améliorer la fluidité et diminuer la circulation de transit dans les rues locales du secteur », mentionne Annie Godbout, conseillère municipale du district de Rock Forest.

Lors des autres phases de la portion déjà construite, des actions similaires ont été requises. D'ailleurs, l'argent nécessaire pour faire l'acquisition de ces deux immeubles était déjà prévu dans le budget d'immobilisation 2021. Toutefois, les budgets subséquents devront être décidés par les élus. Mme Godbout a notamment indiqué qu'un budget était nécessaire puisque d'autres terrains dans le secteur doivent être acquis pour la réalisation ce raccordement routier.

« Ces négociations stratégiques sont essentielles afin de poursuivre le développement d'infrastructures de transport actif déjà très prisées dans cet axe routier. Ce raccordement permettra aussi d'améliorer la circulation de transit dans certains secteurs résidentiels en périphérie », affirme le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Inquiétudes

Des citoyens ont montré quelques signes d'inquiétudes à la conseillère du secteur. Elle précise toutefois que la démolition est prévue l'année prochaine, laissant ainsi le temps aux résidents de déménager.

La préparation des plans et devis ainsi que la construction de la dernière phase du boulevard ne sont pas prévues à court terme. Tout cela se poursuivra si les élus votent en faveur du budget au prochain processus budgétaire en novembre prochain. Celui-ci permettra la démolition de certains immeubles et les acquisitions des autres terrains.

 



  A LIRE AUSSI ...

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous