Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Prolongement du boulevard René-Lévesque : deux autres immeubles en processus d’acquisition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 25 août 2021

Deux propriétés de la rue Magloire, situées dans le secteur de Rock Forest, sont dans la mire de la Ville de Sherbrooke afin de prolonger le boulevard René-Lévesque jusqu'à la rue du Haut-Bois Nord.

Le bâtiment au 4939 rue Magloire ainsi que celui de l'autre côté de la rue au 4942 rue Magloire correspondent à ceux-ci. En ce qui concerne le premier, il s'agit d'une acquisition et le second sera soumis à un processus d'expropriation. Selon les dires de la conseillère de ce secteur, Annie Godbout, les négociations « vont bon train ».

Ainsi, lors de la séance du conseil municipal de lundi soir, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a donné son aval aux négociations. Celles-ci sont requises avec les propriétaires de ces immeubles puisqu'ils devront être démolis afin de relier le boulevard René-Lévesque au boulevard Bourque.

« L'acquisition de ces deux immeubles à logements de la rue Magloire est une étape significative dans l'avancement de la phase 3 du boul. René-Lévesque. C'est un pas dans la bonne direction vers l'atteinte de notre objectif d'améliorer la fluidité et diminuer la circulation de transit dans les rues locales du secteur », mentionne Annie Godbout, conseillère municipale du district de Rock Forest.

Lors des autres phases de la portion déjà construite, des actions similaires ont été requises. D'ailleurs, l'argent nécessaire pour faire l'acquisition de ces deux immeubles était déjà prévu dans le budget d'immobilisation 2021. Toutefois, les budgets subséquents devront être décidés par les élus. Mme Godbout a notamment indiqué qu'un budget était nécessaire puisque d'autres terrains dans le secteur doivent être acquis pour la réalisation ce raccordement routier.

« Ces négociations stratégiques sont essentielles afin de poursuivre le développement d'infrastructures de transport actif déjà très prisées dans cet axe routier. Ce raccordement permettra aussi d'améliorer la circulation de transit dans certains secteurs résidentiels en périphérie », affirme le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Inquiétudes

Des citoyens ont montré quelques signes d'inquiétudes à la conseillère du secteur. Elle précise toutefois que la démolition est prévue l'année prochaine, laissant ainsi le temps aux résidents de déménager.

La préparation des plans et devis ainsi que la construction de la dernière phase du boulevard ne sont pas prévues à court terme. Tout cela se poursuivra si les élus votent en faveur du budget au prochain processus budgétaire en novembre prochain. Celui-ci permettra la démolition de certains immeubles et les acquisitions des autres terrains.

 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous