Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Réaliser ses projets et ses rêves est bon pour le moral et la santé!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : En prenant conscience des pensées et des actions qui vous limitent dans la réalisation de vos rêves et de votre bonheur, vous initiez déjà un processus qui influencera des actions futures. - Marie-Soleil Samson
Marie-Soleil Samson Par Marie-Soleil Samson
Vendredi 15 juin 2018

Avez- vous des rêves, des projets que vous aimeriez réaliser depuis plusieurs années? Oui, mais ces projets sont toujours les premiers à être mis de côté, car ils ne semblent pas importants comparativement aux tâches quotidiennes? Je fais aussi partie de ce groupe et je veux en sortir. La première étape est d'en prendre conscience.

Lorsque j'y pense, les plus belles histoires de ma vie ont toujours été des surprises et elles n'étaient pas planifiées. Pourquoi veut-on alors tout prévoir, tout organiser et gérer notre temps à la minute près?

C'est en oubliant notre «enfant intérieur», celui qui aime avoir du plaisir, qui aime jouer et qui adore la spontanéité, que nous devenons un robot de productivité. Tout devient une responsabilité et tout doit être complété pour hier!

La lourde sensation de ne jamais en faire assez et d'être en retard. Le ménage, le lavage, les enfants, l'épicerie, le gazon, les factures, l'entraînement, cuisiner, dormir, l'entretien de la maison, le travail, le social, les cours, la famille... et on recommence!

Honnêtement, je vacille entre les deux.

Il m'arrive de ne voir que les tâches à faire et la liste ne fait que s'allonger. Je me sens pressée, anxieuse et coincée dans ma «prison» de tâches d'adulte! Ouf! Alors, planifier un projet de randonnée que je veux faire depuis plusieurs années ne peut pas faire partie de mon horaire. Je n'ai pas le temps et ce n'est pas productif.

Pensez-vous qu'avec cette perception, notre bonheur intérieur s'agrandit? Hum...

Bien entendu, les éléments nommés plus haut sont cycliques et ils reviennent. Donc, nous n'avons pas le temps de mettre du temps sur un projet qui nous fait grandir et qui nous propulse vers un bonheur plus grand. Il FAUT FAIRE CE QUI EST IMPORTANT. N'est-ce pas?

Pour ma part, j'ai de la gratitude envers les progrès que j'ai faits personnellement et je veux poursuivre ce chemin. Je perçois que plus je me respecte et plus le bonheur émane de toutes situations. Aujourd'hui, je dois aussi accorder du temps à mes rêves et à des projets qui me font vibrer et que je néglige depuis trop longtemps. Ainsi, les tâches quotidiennes peuvent devenir légères et plus agréables à accomplir.

Qu'en est-il des vôtres?

En prenant conscience des pensées et des actions qui vous limitent dans la réalisation de vos rêves et de votre bonheur, vous initiez déjà un processus qui influencera des actions futures. Au départ, le tout semblera égoïste, mais en réalité ce sera une façon de vous catapulter vers de nouveaux horizons plus lumineux et d'accueillir à bras ouverts des surprises que vous offre la vie.

Les paroles magiques n'existent pas, mais les actions que l'on prend peuvent le devenir...

Pourquoi je vous pousse vers l'avenue des projets, des rêves et du bonheur? Premièrement, parce que c'est agréable de se sentir réalisé et deuxièmement, parce que le bonheur provenant de ce sentiment d'autoréalisation influence positivement votre santé et votre qualité de vie de façon globale. C'est ce qu'on appelle l'épigénétique.

Je couvrirai ce sujet plus en détail lors d'un prochain article! D'ici là, commencez à réaliser vos rêves, aujourd'hui est toujours le bon moment!

Marie-Soleil Samson, naturopathe


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Les pièges cachés d'un premier voyage aux États-Unis (et comment les éviter)

Mardi 4 août 2026
Les pièges cachés d'un premier voyage aux États-Unis (et comment les éviter)
NOS RECOMMANDATIONS
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous