Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des arbres abattus pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'elle devra procéder prochainement à l'abattage de six arbres dans le parc Alfred-Élie-Dufresne, en prévision des travaux de décontamination préalables à la construction du nouvel immeuble de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS).

Comme il a été expliqué lors de la séance d'information et d'échanges portant sur le réaménagement d'une partie de la rue Galt Ouest, ces arbres sont situés trop près du futur bâtiment de l'OMHS pour pouvoir être conservés. Afin de remplacer les arbres qui doivent être abattus, un plus grand nombre d'arbres et d'arbustes seront plantés ultérieurement dans le cadre de ce projet.

La Ville de Sherbrooke entreprendra les travaux de décontamination du terrain à compter de la fin juillet. Ces travaux dureront environ quatre semaines. Ils entraîneront la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest en direction ouest, entre les rues Alexandre et Saint-Antoine. La Ville pourra ensuite céder le terrain au Parallèle de l'habitation sociale, bras immobilier de l'OMHS, afin que la construction de l'immeuble de 116 logements accessibles et abordables puisse commencer.

ville.sherbrooke.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous