Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des arbres abattus pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'elle devra procéder prochainement à l'abattage de six arbres dans le parc Alfred-Élie-Dufresne, en prévision des travaux de décontamination préalables à la construction du nouvel immeuble de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMHS).

Comme il a été expliqué lors de la séance d'information et d'échanges portant sur le réaménagement d'une partie de la rue Galt Ouest, ces arbres sont situés trop près du futur bâtiment de l'OMHS pour pouvoir être conservés. Afin de remplacer les arbres qui doivent être abattus, un plus grand nombre d'arbres et d'arbustes seront plantés ultérieurement dans le cadre de ce projet.

La Ville de Sherbrooke entreprendra les travaux de décontamination du terrain à compter de la fin juillet. Ces travaux dureront environ quatre semaines. Ils entraîneront la fermeture d'une voie de la rue Galt Ouest en direction ouest, entre les rues Alexandre et Saint-Antoine. La Ville pourra ensuite céder le terrain au Parallèle de l'habitation sociale, bras immobilier de l'OMHS, afin que la construction de l'immeuble de 116 logements accessibles et abordables puisse commencer.

ville.sherbrooke.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous