Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Présence accrue des policiers dans les parcs de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Daniel Campeau
Mercredi 31 mars 2021

Au cours des derniers jours, avec le beau temps, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a constaté des attroupements de citoyens au sein des différents parcs de la Ville de Sherbrooke. Pour faire respecter les mesures sanitaires, les patrouilleurs seront davantage présents dans ces endroits dès la fin de semaine prochaine.

Le parc Lucien-Blanchard est notamment assez populaire et la police a dû intervenir à plusieurs reprises pour mettre fin aux rassemblements. Avec la saison chaude qui arrive bientôt, le SPS invite les Sherbrookois au respect des lois et règlements en vigueur.

Martin Carrier, porte-parole du SPS, souligne que les regroupements de douze personnes permises peuvent à l'occasion donner l'impression qu'il y a beaucoup de gens au sein des parcs. Cependant, la distanciation sociale est respectée dans la plupart des cas.

« Si tout se fait selon ce qui est permis, il n'y aura pas de problèmes. Nous allons juste s'assurer de faire respecter les décrets en place », indique M. Carrier.

Ainsi, les activités sportives et récréatives sans contact sont permises à l'extérieur dans des lieux publics pour les individus d'une même résidence, ou pour un maximum de 12 personnes de résidences différentes. La distance de deux mètres est obligatoire afin de s'adonner à une telle activité.

« Les gens peuvent jouer au volleyball ou au spikeball s'ils le veulent, mais, comme on le mentionne constamment, ils doivent respecter les mesures mises en place », ajoute le relationniste du SPS.

De plus, les patrouilleurs vont également faire respecter les règlements municipaux, notamment la consommation d'alcool dans les lieux publics.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous