Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pour éviter une infestation de poux

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 31 août 2016

C'est la rentrée des classes, soyez vigilant. Vos enfants seront contents de retrouver leurs camarades de classe, d'échanger des accolades ou de faire essayer leur nouvelle casquette. C'est à ce moment précis de l'année où il est important de faire la prévention des poux. Alors, voici un petit rappel intéressant pour vous chers parents!

Il n'existe aucun traitement pour prévenir la présence des poux. Il est donc inutile de traiter les personnes qui n'ont pas de poux ou de lentes vivantes. Par contre, il est possible d'adopter certains comportements afin de diminuer les chances d'accueillir ces petites bestioles sous votre toit!

J'aimerais partager avec vous quelques conseils simples, mais évidents afin de prévenir une infestation de poux :

• Inspecter régulièrement la tête de vos enfants, en particulier près des oreilles et de la nuque, et ce, pendant toute la période d'alerte.
• Toute personne en contact avec un sujet infesté doit être contrôlée et traitée si elle a des poux.
• En cas de contamination, tenir informés les parents et les instituteurs de la présence de poux dans l'établissement. Par respect pour votre entourage et afin de diminuer la propagation, c'est important, d'aviser les personnes concernées
• Expliquer à vos enfants, le mode de transmission des poux. De cette façon, ils seront en mesure de mieux comprendre l'importance des conseils suivants.
• Leur demander d'éviter de coller leur tête contre celles des copains. Éviter les câlins et les accolades.
• Leur demander de ne pas échanger ou emprunter divers objets, comme : les serviettes, les chapeaux, les foulards, les brosses, les accessoires à cheveux.
• Une des méthodes préventives est d'utiliser de l'essence de lavande 100% d'origine naturelle. Utiliser en prévention en en plaçant quelques gouttes derrière les oreilles, la nuque et sur les cols, foulards et chapeaux des enfants.
• Laver la literie et les vêtements à l'eau chaude 60 °C et plus. De cette façon, si traces de poux il y a, elles seront disparues.

Il n'existe malheureusement aucun traitement pour prévenir les poux, mais avec ces conseils vous réduirez vos chances de contamination. Dans le cas contraire, il existe des produits efficaces que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Passer la balayeuse partout, laver tous les vêtements, literies et tissus à haute température et désinfecter tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le pharmacien. Bonne rentrée scolaire!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
NOS RECOMMANDATIONS
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous