magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  STS: Une carte rechargeable maintenant disponible
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Mardi, 7 avril 2020

Le pouvoir des couleurs


Certains vêtements nous font nous sentir mieux dans nos baskets et nous redonnent de l'énergie, de la confiance et surtout, le sourire. Les couleurs sont des outils de communication puissants et elles peuvent être utilisées pour influencer l'humeur et même les réactions physiologiques.

 Imprimer   Envoyer 

Nous avons tous besoin d'une étincelle de joie dans notre vie en ce moment. Alors pour garder le moral et passer aux travers de cette période plus tôt difficile, je vous partage un truc super puissant et anti- déprime. Porter de la couleur pour influencer notre attitude et notre énergie.

Certains vêtements nous font nous sentir mieux dans nos baskets et nous redonnent de l'énergie, de la confiance et surtout, le sourire. Les couleurs sont des outils de communication puissants et elles peuvent être utilisées pour influencer l'humeur et même les réactions physiologiques.

Quand il s'agit de choisir vos vêtements le matin, choisissez les couleurs qui peuvent à la fois améliorer votre humeur et vous rendre plus attrayant.e, pour vous-même et ceux qui vous entourent. Au lieu de choisir la couleur correspondant à l'humeur avec laquelle vous vous êtes réveillé (je sais cela peut être difficile à faire, mais si vous êtes déterminé à ne pas laisser celle-ci et sa lourdeur prendre le dessus et dominer votre journée), essayez de faire preuve d'audace.

Allez! Délaissons le noir et le gris; misons plutôt sur les teintes vitaminées.

Bien que les perceptions de la couleur soient subjectives pour chacun d'entre nous, certaines couleurs ont une signification universelle. Par exemple, les couleurs rouge, orange et jaune sont des couleurs chaudes et évoquent des émotions de chaleur et de confort. Les couleurs froides qui comprennent le bleu, le violet et le vert sont plutôt des couleurs calmes et relaxantes.

Voici un petit guide sur les émotions que les différentes couleurs peuvent générer; cela vous permettra de bien choisir la couleur qui vous convient et de vous sentir bien vêtu.e de celle-ci. Bref, quelques trucs pour booster votre énergie!

• Le rouge
Le rouge est la couleur de l'énergie. Très dynamique et puissante selon sa nuance, elle stimule la créativité.

- Portez du rouge lorsque vous voulez avoir plus de confiance et d'énergie.

• Le Rose
Couleur chaude, le rose est la vraie couleur de l'amour. Le rose est la plus apaisante de toutes les couleurs. Pensez au rose comme la couleur de la romance et les sentiments doux.

- Portez du rose pour vous sentir plus aimant.e

• Le Bleu
Le bleu est une couleur froide reconnue comme apaisante. Le bleu affecte notre physiologie en réduisant la pression artérielle. Le bleu permet de chasser le stress. Cette couleur est sûre de vous aider à vous détendre. Pensez à la mer à ces dernière vacance ....

- Portez du bleu pour vous sentir plus détendu.e. Le bleu est bon à utiliser quand vous voulez vous calmer ou être plus intuitif.ve.

• Le Vert
C'est la couleur de la nature. Une autre couleur apaisante et très agréable. C'est aussi la couleur associée à l'envie, à la bonne chance, à la générosité. Le vert a beaucoup de teintes, ce qui le rend adapté à toutes les nuances de peau. Si vous souhaitez accentuer vos vêtements verts, utilisez des accessoires de couleur neutre. Lorsque vous portez une teinte plus discrète. (Voir notre blog sur comment portez le vert)

- Portez le vert pour vous sentir plus détendu.e et pour soulager votre anxiété.

• Le Jaune
Le jaune est une couleur chaude et joyeuse. Le jaune est associé au rire, au bonheur et aux bons moments. Une personne entourée de jaune se sent optimiste. Elle a le pouvoir d'accélérer le métabolisme et de faire émerger des pensées créatives. Cependant, vous devez faire attention à choisir une teinte qui n'entrera pas en conflit avec votre teint de peau. Différents jaune s'offrent à vous; c'est une couleur très en vogue cette saison.

- Portez du jaune pour vous sentir plus optimiste et créatif.ve

• Le Orange
C'est la couleur la plus associée aux moments de plaisir, aux jours heureux et énergiques, l'orange est également associé à l'ambition. Une couleur qui allie la qualité ensoleillée du jaune et la profondeur du rouge. Cette couleur est aussi considérée comme idéale pour stimuler l'activité et éveiller la créativité. Essayez de l'utiliser en combinaison avec des couleurs froides ou neutres.

- Portez de l'orangé pour agir sur votre humeur et chasser les idées noires.

Amusez- vous, essayez ces quelques trucs pour égayer vos journées et élever votre moral.

Ces conseils sont offerts par Sylvie Auger, propriétaire de la boutique mode pour elle et lui, l'Atout Prix. Découvrez les collections dans la boutique en ligne atoutprix.ca


Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Références article no.5

Références article no.5
Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2

Êtes-vous prêt à avoir la COVID-19? Partie 2
NOS RECOMMANDATIONS
Je suis Montréal

Je suis Montréal
L’importance de l’auxiliaire

L’importance de l’auxiliaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Quebecoise du Cancer mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cordonnerie Tremblay mai20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 22 mai 2020
L'ABC de l'hydratation à l'effort

Concours Écoloboutique mai 20
La Fête des Vendanges reportée à 2021 Mardi, 19 mai 2020
La Fête des Vendanges reportée à 2021
Dixville aura son quartier de mini maisons Par Daniel Campeau Jeudi, 21 mai 2020
Dixville aura son quartier de mini maisons
La pandémie: une occasion de réformer notre système économique? Par Daniel Campeau Mercredi, 20 mai 2020
La pandémie: une occasion de réformer notre système économique?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous