Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Port obligatoire du masque: le CIUSSS-Estrie rappelle les consignes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 juillet 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se conforme à la directive gouvernementale et rendra obligatoire, à compter du 18 juillet prochain, le port du couvre-visage ou du masque de procédure dans l'ensemble de ses installations. Cette mesure s'ajoute aux autres mesures de protection, soit le lavage des mains, la distanciation physique et l'étiquette respiratoire.

Le port du couvre-visage ou du masque de procédure permet de réduire le risque qu'une personne infectée transmette la COVID-19 à d'autres personnes. En effet, certaines personnes peuvent être infectées sans même le savoir et ne pas avoir de symptômes.

Qui doit obligatoirement se couvrir le visage?

Toutes les personnes de 12 ans et plus (membres de la communauté interne, usagers, visiteurs, accompagnateurs et proches aidants);

À l'exception:

-des personnes dont la condition médicale particulière empêche le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure;

-des personnes qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer un couvre-visage ou un masque de procédure par elles-mêmes.

- il est fortement recommandé pour les enfants de 2 à 12 ans.

Dans quel contexte sera-t-il permis de retirer son couvre-visage/masque?

Comme dans l'ensemble des lieux publics fermés (ex. : commerces et restaurants), lorsqu'une personne est en déplacement, elle doit se couvrir le visage (ex. : circulation dans un corridor). Ce n'est qu'immobile et à 2 mètres d'autrui qu'elle peut retirer son couvre-visage ou son masque de procédure (ex. : assise à la cafétéria).

Pour savoir comment porter correctement le couvre-visage/masque de procédure, consultez la section Web du santeestrie.qc.ca/covid-19 | Population ou Quebec.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous