Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Port obligatoire du masque: le CIUSSS-Estrie rappelle les consignes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 juillet 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se conforme à la directive gouvernementale et rendra obligatoire, à compter du 18 juillet prochain, le port du couvre-visage ou du masque de procédure dans l'ensemble de ses installations. Cette mesure s'ajoute aux autres mesures de protection, soit le lavage des mains, la distanciation physique et l'étiquette respiratoire.

Le port du couvre-visage ou du masque de procédure permet de réduire le risque qu'une personne infectée transmette la COVID-19 à d'autres personnes. En effet, certaines personnes peuvent être infectées sans même le savoir et ne pas avoir de symptômes.

Qui doit obligatoirement se couvrir le visage?

Toutes les personnes de 12 ans et plus (membres de la communauté interne, usagers, visiteurs, accompagnateurs et proches aidants);

À l'exception:

-des personnes dont la condition médicale particulière empêche le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure;

-des personnes qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer un couvre-visage ou un masque de procédure par elles-mêmes.

- il est fortement recommandé pour les enfants de 2 à 12 ans.

Dans quel contexte sera-t-il permis de retirer son couvre-visage/masque?

Comme dans l'ensemble des lieux publics fermés (ex. : commerces et restaurants), lorsqu'une personne est en déplacement, elle doit se couvrir le visage (ex. : circulation dans un corridor). Ce n'est qu'immobile et à 2 mètres d'autrui qu'elle peut retirer son couvre-visage ou son masque de procédure (ex. : assise à la cafétéria).

Pour savoir comment porter correctement le couvre-visage/masque de procédure, consultez la section Web du santeestrie.qc.ca/covid-19 | Population ou Quebec.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous