Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Popote roulante toujours à la recherche de bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l’aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 mars 2017

Même si la Popote roulante de Sherbrooke (Sercovie) compte plus de 300 bénévoles dans le giron de sa cuisine, il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours prête à en accueillir davantage.

La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l'aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes. Malgré ce nombre important de bénévoles, Lorraine Lauzier, directrice adjointe des services alimentaires et administratifs, affirme qu'il n'y en a jamais assez.

« On a toujours besoin de bénévoles. C'est toujours la course pour recruter. Il y a des moments dans l'année où on en a moins de besoins. Dernièrement, on manquait de chauffeurs », explique-t-elle.

Les bénévoles derrière cet organisme à but non lucratif permettent, peu importe le revenu, aux gens avec des problèmes de santé, une perte d'autonomie, une convalescence, un handicap, d'avoir accès à des repas équilibrés. Les personnes âgées de 70 ans ou plus ont par ailleurs aussi accès à ce service. Rappelons que ce même service aide plusieurs personnes à sortir de leur solitude.

« On aide environ 1 200 aînés, et chaque jour, c'est en moyenne 525 repas chauds qui partent sur la route », souligne Mme Lauzier.

La Semaine québécoise des popotes roulantes

Pendant la période du 26 mars au 1er avril, ce sera la Semaine québécoise des popotes roulantes. La Popote roulante de Sherbrooke, qui est d'ailleurs la plus importante au Québec, sera active pour l'occasion.

« Dans toute la semaine, on va avoir une affiche à l'extérieur qui indiquera que c'est la Semaine des popotes roulantes, fait valoir Mme Lauzier. À la cafétéria, on va faire la promotion de nos repas congelés. C'est un produit santé et super. On veut que la population sache qu'elle peut venir chercher nos produits chez nous. Tous les profits iront à la Popote roulante. Le vendredi, on va faire un souper spaghetti avec une soirée dansante pour la population », ajoute-t-elle.

L'ensemble des profits recueillis permettra d'assurer le roulement. « Ça va nous aider à tous les niveaux : nouvel équipement, aménagement d'une salle congélateur. Ça nous permet que nos prix demeurent bas et qu'on puisse se moderniser », note Mme Lauzier.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous