Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Popote roulante toujours à la recherche de bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l’aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 mars 2017

Même si la Popote roulante de Sherbrooke (Sercovie) compte plus de 300 bénévoles dans le giron de sa cuisine, il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours prête à en accueillir davantage.

La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l'aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes. Malgré ce nombre important de bénévoles, Lorraine Lauzier, directrice adjointe des services alimentaires et administratifs, affirme qu'il n'y en a jamais assez.

« On a toujours besoin de bénévoles. C'est toujours la course pour recruter. Il y a des moments dans l'année où on en a moins de besoins. Dernièrement, on manquait de chauffeurs », explique-t-elle.

Les bénévoles derrière cet organisme à but non lucratif permettent, peu importe le revenu, aux gens avec des problèmes de santé, une perte d'autonomie, une convalescence, un handicap, d'avoir accès à des repas équilibrés. Les personnes âgées de 70 ans ou plus ont par ailleurs aussi accès à ce service. Rappelons que ce même service aide plusieurs personnes à sortir de leur solitude.

« On aide environ 1 200 aînés, et chaque jour, c'est en moyenne 525 repas chauds qui partent sur la route », souligne Mme Lauzier.

La Semaine québécoise des popotes roulantes

Pendant la période du 26 mars au 1er avril, ce sera la Semaine québécoise des popotes roulantes. La Popote roulante de Sherbrooke, qui est d'ailleurs la plus importante au Québec, sera active pour l'occasion.

« Dans toute la semaine, on va avoir une affiche à l'extérieur qui indiquera que c'est la Semaine des popotes roulantes, fait valoir Mme Lauzier. À la cafétéria, on va faire la promotion de nos repas congelés. C'est un produit santé et super. On veut que la population sache qu'elle peut venir chercher nos produits chez nous. Tous les profits iront à la Popote roulante. Le vendredi, on va faire un souper spaghetti avec une soirée dansante pour la population », ajoute-t-elle.

L'ensemble des profits recueillis permettra d'assurer le roulement. « Ça va nous aider à tous les niveaux : nouvel équipement, aménagement d'une salle congélateur. Ça nous permet que nos prix demeurent bas et qu'on puisse se moderniser », note Mme Lauzier.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous