Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Popote roulante toujours à la recherche de bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l’aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 mars 2017

Même si la Popote roulante de Sherbrooke (Sercovie) compte plus de 300 bénévoles dans le giron de sa cuisine, il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours prête à en accueillir davantage.

La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l'aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes. Malgré ce nombre important de bénévoles, Lorraine Lauzier, directrice adjointe des services alimentaires et administratifs, affirme qu'il n'y en a jamais assez.

« On a toujours besoin de bénévoles. C'est toujours la course pour recruter. Il y a des moments dans l'année où on en a moins de besoins. Dernièrement, on manquait de chauffeurs », explique-t-elle.

Les bénévoles derrière cet organisme à but non lucratif permettent, peu importe le revenu, aux gens avec des problèmes de santé, une perte d'autonomie, une convalescence, un handicap, d'avoir accès à des repas équilibrés. Les personnes âgées de 70 ans ou plus ont par ailleurs aussi accès à ce service. Rappelons que ce même service aide plusieurs personnes à sortir de leur solitude.

« On aide environ 1 200 aînés, et chaque jour, c'est en moyenne 525 repas chauds qui partent sur la route », souligne Mme Lauzier.

La Semaine québécoise des popotes roulantes

Pendant la période du 26 mars au 1er avril, ce sera la Semaine québécoise des popotes roulantes. La Popote roulante de Sherbrooke, qui est d'ailleurs la plus importante au Québec, sera active pour l'occasion.

« Dans toute la semaine, on va avoir une affiche à l'extérieur qui indiquera que c'est la Semaine des popotes roulantes, fait valoir Mme Lauzier. À la cafétéria, on va faire la promotion de nos repas congelés. C'est un produit santé et super. On veut que la population sache qu'elle peut venir chercher nos produits chez nous. Tous les profits iront à la Popote roulante. Le vendredi, on va faire un souper spaghetti avec une soirée dansante pour la population », ajoute-t-elle.

L'ensemble des profits recueillis permettra d'assurer le roulement. « Ça va nous aider à tous les niveaux : nouvel équipement, aménagement d'une salle congélateur. Ça nous permet que nos prix demeurent bas et qu'on puisse se moderniser », note Mme Lauzier.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous