Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Popote roulante toujours à la recherche de bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l’aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 mars 2017

Même si la Popote roulante de Sherbrooke (Sercovie) compte plus de 300 bénévoles dans le giron de sa cuisine, il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours prête à en accueillir davantage.

La Popote roulante de Sherbrooke peut compter sur l'aide de 330 bénévoles pour distribuer des repas chauds à bon nombre de personnes. Malgré ce nombre important de bénévoles, Lorraine Lauzier, directrice adjointe des services alimentaires et administratifs, affirme qu'il n'y en a jamais assez.

« On a toujours besoin de bénévoles. C'est toujours la course pour recruter. Il y a des moments dans l'année où on en a moins de besoins. Dernièrement, on manquait de chauffeurs », explique-t-elle.

Les bénévoles derrière cet organisme à but non lucratif permettent, peu importe le revenu, aux gens avec des problèmes de santé, une perte d'autonomie, une convalescence, un handicap, d'avoir accès à des repas équilibrés. Les personnes âgées de 70 ans ou plus ont par ailleurs aussi accès à ce service. Rappelons que ce même service aide plusieurs personnes à sortir de leur solitude.

« On aide environ 1 200 aînés, et chaque jour, c'est en moyenne 525 repas chauds qui partent sur la route », souligne Mme Lauzier.

La Semaine québécoise des popotes roulantes

Pendant la période du 26 mars au 1er avril, ce sera la Semaine québécoise des popotes roulantes. La Popote roulante de Sherbrooke, qui est d'ailleurs la plus importante au Québec, sera active pour l'occasion.

« Dans toute la semaine, on va avoir une affiche à l'extérieur qui indiquera que c'est la Semaine des popotes roulantes, fait valoir Mme Lauzier. À la cafétéria, on va faire la promotion de nos repas congelés. C'est un produit santé et super. On veut que la population sache qu'elle peut venir chercher nos produits chez nous. Tous les profits iront à la Popote roulante. Le vendredi, on va faire un souper spaghetti avec une soirée dansante pour la population », ajoute-t-elle.

L'ensemble des profits recueillis permettra d'assurer le roulement. « Ça va nous aider à tous les niveaux : nouvel équipement, aménagement d'une salle congélateur. Ça nous permet que nos prix demeurent bas et qu'on puisse se moderniser », note Mme Lauzier.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
NOS RECOMMANDATIONS
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous