Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

12 degrés et pluie verglaçante au menu

 Imprimer   Envoyer 
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 20 décembre 2018

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante, qui devrait débuter en fin de soirée, pour se changer en pluie au cours de la matinée, demain (vendredi). Pour cette première journée d'hiver, on annonce 12 degrés.

L'avertissement de pluie verglaçante touche plusieurs secteurs de la région, dont Sherbrooke, Coaticook et Memphrémagog. De la pluie parfois forte est aussi prévue. Si les températures des dernières semaines étaient extrêmement froides, le scénario sera bien différent pour vendredi et samedi, avec des températures de 12 et 9 degrés.

Par ailleurs, en raison des conditions météo, la Ville de Sherbrooke suspend demain ses activités à la station du mont Bellevue et à la base de plein air André-Nadeau. Les pistes de ski alpin, les glissades sur tubes et les pistes de ski de fond ne seront pas accessibles, dans le but de préserver les conditions des sports de glisse. Les pistes de vélo sur neige (fatbike) sont quant à elle fermées dès ce soir.

Toutes les activités extérieures de la base de plein air André-Nadeau sont également suspendues à compter de maintenant et pour la journée de demain (vendredi). Les activités devraient reprendre samedi ou dimanche, selon la météo.

 


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous