Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 26 novembre 2018

Un Club des anciens pour rassembler les époques



 Imprimer   Envoyer 
Depuis quelques années déjà, le directeur général et actionnaire du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, souhaitait mettre sur pied le Club des anciens puisqu’il y a une riche histoire de hockey junior dans la ville (archives EstriePlus.com).

L'histoire du hockey junior à Sherbrooke est riche. Plusieurs joueurs ont connu du succès, que ce soit avec les Castors, les Faucons ou bien le Phoenix. Pour Jocelyn Thibault, développer le Club des anciens était nécessaire pour « créer un lien avec les anciens à travers les époques au niveau junior ».

Depuis quelques années déjà, le directeur général et actionnaire du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, souhaitait mettre sur pied le Club des anciens puisqu'il y a une riche histoire de hockey junior dans la ville. Son équipe et lui se sont donc inspirés des clubs d'anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) - dont Jocelyn Thibault fait partie - pour rassembler les époques.

« On souhaitait créer un lien avec les anciens à travers les époques au niveau junior, explique Jocelyn Thibault. On voulait leur donner accès à des billets pour qu'ils viennent voir les matchs du Phoenix dans le futur. L'idée a germé un peu dans notre tête. Un moment donné, le dossier a beaucoup avancé et on a pris le taureau par les cornes. »

Cette année est le 50e anniversaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et c'est entre autres ce qui a donné la motivation supplémentaire à l'organisation de lancer le projet le week-end prochain. «Les astres se sont alignés, se réjouit le directeur général. Ce qu'on voulait, c'était amener les gens de toutes les époques au Phoenix et créer un lien entre tout le monde. La réponse est excellente jusqu'à maintenant.»

Les partisans de hockey seront comblés puisque quelque 75 anciens joueurs des Castors, des Faucons et du Phoenix seront sur place au Palais des sports Léopold-Drolet pour célébrer le hockey junior de Sherbrooke, dans le cadre de ce 50e anniversaire de la LHJMQ, et du match opposant le Phoenix aux Wildcats de Moncton. Le commissaire Gilles Courteau sera des festivités, tout comme la Coupe du Président et la Coupe Memorial.

« Au fur et à mesure que le temps va avancer, on va ajouter du monde, c'est sûr, confirme Jocelyn Thibault, qui invite les anciens à contacter le Phoenix pour rejoindre le nouveau groupe. Le challenge est de rejoindre le plus de monde possible. L'objectif est que le Club perdure dans le temps. »

Un match des anciens

Au lendemain de la confrontation opposant le Phoenix de Sherbrooke aux Wildcats de Moncton, ce sera un retour dans le passé puisque plusieurs anciens joueurs du hockey junior de la région revêtiront leur équipement dans un match spécial des anciens au Palais des sports Léopold-Drolet en après-midi.

« Je me fais un peu plaisir dans ça, confie Jocelyn Thibault, qui a porté les couleurs des Faucons de Sherbrooke et celles des Canadiens de Montréal. Je suis content de revoir d'anciens coéquipiers et je suis excité de rencontrer d'anciens joueurs avec lesquels je n'ai pas eu la chance de jouer. C'est hyper excitant! »

Pour les anciens joueurs des Castors, des Faucons et du Phoenix, le respect est l'une des valeurs qui prédominent entre eux. « C'est important, insiste le directeur général du Phoenix. On a beaucoup de respect pour ceux qui étaient là avant nous au niveau junior ou professionnel. C'est un privilège de côtoyer des gars qui ont tracé la piste avant toi. C'est une forme de respect qui existe et c'est important que nos jeunes Phoenix voient la riche histoire du hockey junior ici. »

Jocelyn Thibault, Stéphane Julien, Alex Comtois, Patrick Nadeau, Serge Boisvert et Serge Lavallée seront de ceux présents au match des anciens. Les partisans pourront se procurer des chandails spécialement conçus pour l'occasion.


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La pression des mains

La pression des mains
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
NOS RECOMMANDATIONS
Un été tourmenté. Et pourtant…

Un été tourmenté. Et pourtant…
Le Vieux Clocher reprend son élan

Le Vieux Clocher reprend son élan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
François Fouquet
Lundi, 3 août 2020
La terre plate, le masque et la peur

Sarah Beaudoin
Dimanche, 2 août 2020
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2020
Écrire son histoire…

Jérôme Blais
Mercredi, 29 juillet 2020
La stabilité de l'élan

Yves Nantel
Mardi, 28 juillet 2020
La fonte du pergélisol; c'est du sérieux

Jacinthe Dubé 21 juillet 20
Concours Écoloboutique aout 2020
La fonte du pergélisol; c'est du sérieux Par Yves Nantel Mardi, 28 juillet 2020
La fonte du pergélisol; c'est du sérieux
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle Par Anita Lessard Mardi, 28 juillet 2020
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
Les palissades sur Wellington sud sont complétées Mardi, 28 juillet 2020
Les palissades sur Wellington sud sont complétées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous