Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux entraîneurs estriens se joignent au Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, a décidé de se tourner vers des hommes de hockey de la région pour l’appuyer derrière le banc la saison prochaine (photo gracieuseté: Phoenix de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 8 juin 2018

Le Phoenix de Sherbrooke a profité ce matin du lancement de son tournoi de golf annuel à l'Académie Longchamp pour annoncer les deux entraîneurs adjoints qui se joindront à Stéphane Julien derrière le banc la saison prochaine. Il s'agit des Estriens Olivier Picard et Jean-Christophe Poulin.

L'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, a décidé de se tourner vers des hommes de hockey de la région pour l'appuyer derrière le banc la saison prochaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Après avoir perdu les services de Pascal Rhéaume, qui s'est joint aux Foreurs de Val-d'Or, Julien a accordé son vote de confiance à Olivier Picard, des Cantonniers de Magog, et à Jean-Christophe Poulin, des Harfangs du Triolet.

« J'avais commencé à regarder pour un troisième adjoint quand Pascal [Rhéaume] était en poste, indique Stéphane Julien. On n'avait par contre pas encore commencé le processus d'entrevues. Quand Pascal est parti, on était à deux semaines du repêchage, donc on était quand même assez occupé. On a reçu environ une trentaine de CV. Ça veut dire que l'organisation est appréciée et que le poste était en demande. On a étudié ça et à partir du vendredi avant le repêchage, j'ai rencontré des gens. J'ai commencé vraiment le processus lundi. On a rencontré au-dessus de dix personnes et on a fait notre choix hier soir. »

Olivier Picard, qui était entraîneur adjoint chez les Cantonniers de Magog, et Jean-Christophe Poulin, qui était à la barre des Harfangs du Triolet, se sont avérés des choix logiques pour l'entraîneur-chef en raison de tout le bagage qu'ils ont accumulé au fil des années. « Ça prenait évidemment une chimie avec l'entraîneur-chef, souligne Stéphane Julien. Là-dessus, Jocelyn Thibault m'a donné carte blanche. Ce qui est important pour l'organisation, c'est le développement. Ces deux gars-là ont fait leur preuve à ce niveau. Quand ils jouaient au hockey, ils étaient capitaines et c'était aussi ce que je recherchais, du leadership. Ce sont de bonnes personnes et ça va être facile de travailler ensemble. »

De nouveaux venus heureux et motivés

La saison prochaine, les nouveaux entraîneurs adjoints du Phoenix de Sherbrooke auront des responsabilités bien distinctes. Olivier Picard, qui a évolué entre autres avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, aura pour mandat de développer les défenseurs de l'organisation sherbrookoise. Rappelons qu'il a contribué au succès des Cantonniers de Magog lors de la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

« Mon jeune âge et ma capacité d'écoute me permettront de développer de bonnes relations avec les joueurs, confie le principal intéressé. Je suis vraiment content de faire le saut dans le junior, d'autant plus qu'il s'agit de l'équipe de ma région. La saison dernière, le Phoenix a fait un gros pas en avant et je suis prêt pour l'aider à en faire d'autres. »

De son côté, Jean-Christophe Poulin, qui a joué avec les Cougars du Collège Champlain, sera le bras droit de Stéphane Julien. Il jouera par ailleurs un rôle important dans le développement individuel des joueurs du Phoenix. « Je suis prêt à aider l'équipe du mieux que je le peux, admet-il. Je crois avoir le bon leadership pour ce poste. J'ai remporté quelques championnats comme joueur et comme entraîneur. Je crois avoir ce qu'il faut pour aider le Phoenix à avancer en équipe. J'ai hâte! »


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous