Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix de Sherbrooke de retour sur la glace

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Samedi 14 août 2021

Le hockey reprend tranquillement son cours, preuve que la saison estivale tire à sa fin. Toutefois, pour les amateurs de hockeys, ils pourront bientôt assister à des parties de leur sport favori.

Effectivement, le Phoenix de Sherbrooke procédera à la sélection de son alignement alors que le camp d'entraînement de la formation débutera ce lundi 16 août. 35 recrues et 19 vétérans tenteront de se tailler une place au sein du club de hockey junior sherbrookois pour la campagne 2021-2022.

Cette année, l'équipe d'entraîneurs a choisi d'opter pour une formule différente afin de déterminer leur alignement. La première semaine sera consacrée aux recrues et seuls ces joueurs prendront part aux activités qui se dérouleront dans les installations des Gaiters à l'Université Bishop. Pratiques et matchs intraéquipes font partie du programme. D'ailleurs, 150 partisans peuvent assister à celles-ci. Cette limite sera augmentée à 250 lors des joutes hors-concours prévues lors du camp des recrues. Celui-ci aura lieu le 19 août au Palais des sports. L'organisation souligne que les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir accueillir tous nos joueurs cette saison contrairement à l'an dernier. En 2019-2020, nous avions tenu notre camp à Bishop et ce fut très facilitant. C'est un plaisir de pouvoir y retourner. Le début du camp d'entraînement nous rapproche du retour au jeu. Nous sommes très fébriles de revoir des partisans », souligne Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du Phoenix de Sherbrooke.

Les vétérans feront leur entrée le 21 août, alors que l'équipe aura regagné les installations du Palais des sports Léopold-Drolet. Avec leur arrivée, trois autres matchs préparatoires sont prévus au calendrier. Quatre de ces huit joutes seront notamment disputées au domicile du Phoenix. D'ailleurs, l'organisation indique travailler en collaboration avec la Ville de Sherbrooke afin d'accueillir un maximum de personnes pour ces parties.

La première est planifiée au 24 août, 19 h, alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand sera la formation visiteuse. Les Voltigeurs de Drummondville seront de passage le 28 août alors qu'ils croiseront le fer avec l'équipe sherbrookoise à 16 h. Enfin, les Cataractes de Shawinigan seront à Sherbrooke le 25 septembre prochain.

En ce qui concerne la saison régulière, elle débutera le 1er octobre alors que le Phoenix sera à Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies. La première partie à domicile est programmée au 9 octobre alors que Sherbrooke accueillera Drakkar de Baie-Comeau.

10e campagne

La saison 2021-2022 sera la 10e campagne de l'histoire de la concession. À la suite d'une fin de saison annulée et d'une année hors du commun en raison de la COVID-19, l'organisation souhaite un retour vers la normale pour celle qui s'en vient. D'ailleurs, elle suit de près le dossier du passeport vaccinal, ce qui pourrait faire en sorte d'augmenter la capacité de gens au sein des estrades de l'aréna. 

« Nous constatons un grand engouement quant au retour au jeu avec la vente des billets de saison. Nous ferons tout en notre pouvoir, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, pour recevoir le plus grand nombre de personnes au Palais des sports en toute sécurité. Nous sommes impatients de revivre l'ambiance et la frénésie du hockey avec nos partisans », mentionne Denis Bourque, président et actionnaire, par voie de communiqué.

Les citoyens peuvent déjà réserver leur place et se procurer un abonnement de saison. D'ailleurs, ils bénéficient d'un tarif réduit jusqu'au 31 août. En faisant cet achat, les personnes détentrices de cet abonnement profiteront d'une priorité sur l'accès au Palais des sports lors de la présaison. Pour en faire l'acquisition, il suffit de se rendre sur le site Web du Phoenix de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous