GRANADA 28 OCT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
SPORTS / Régionaux
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Samedi, 14 août 2021

Le Phoenix de Sherbrooke de retour sur la glace



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Le hockey reprend tranquillement son cours, preuve que la saison estivale tire à sa fin. Toutefois, pour les amateurs de hockeys, ils pourront bientôt assister à des parties de leur sport favori.

Effectivement, le Phoenix de Sherbrooke procédera à la sélection de son alignement alors que le camp d'entraînement de la formation débutera ce lundi 16 août. 35 recrues et 19 vétérans tenteront de se tailler une place au sein du club de hockey junior sherbrookois pour la campagne 2021-2022.

Cette année, l'équipe d'entraîneurs a choisi d'opter pour une formule différente afin de déterminer leur alignement. La première semaine sera consacrée aux recrues et seuls ces joueurs prendront part aux activités qui se dérouleront dans les installations des Gaiters à l'Université Bishop. Pratiques et matchs intraéquipes font partie du programme. D'ailleurs, 150 partisans peuvent assister à celles-ci. Cette limite sera augmentée à 250 lors des joutes hors-concours prévues lors du camp des recrues. Celui-ci aura lieu le 19 août au Palais des sports. L'organisation souligne que les mesures sanitaires en vigueur devront être respectées, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir accueillir tous nos joueurs cette saison contrairement à l'an dernier. En 2019-2020, nous avions tenu notre camp à Bishop et ce fut très facilitant. C'est un plaisir de pouvoir y retourner. Le début du camp d'entraînement nous rapproche du retour au jeu. Nous sommes très fébriles de revoir des partisans », souligne Stéphane Julien, entraîneur-chef et directeur général du Phoenix de Sherbrooke.

Les vétérans feront leur entrée le 21 août, alors que l'équipe aura regagné les installations du Palais des sports Léopold-Drolet. Avec leur arrivée, trois autres matchs préparatoires sont prévus au calendrier. Quatre de ces huit joutes seront notamment disputées au domicile du Phoenix. D'ailleurs, l'organisation indique travailler en collaboration avec la Ville de Sherbrooke afin d'accueillir un maximum de personnes pour ces parties.

La première est planifiée au 24 août, 19 h, alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand sera la formation visiteuse. Les Voltigeurs de Drummondville seront de passage le 28 août alors qu'ils croiseront le fer avec l'équipe sherbrookoise à 16 h. Enfin, les Cataractes de Shawinigan seront à Sherbrooke le 25 septembre prochain.

En ce qui concerne la saison régulière, elle débutera le 1er octobre alors que le Phoenix sera à Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies. La première partie à domicile est programmée au 9 octobre alors que Sherbrooke accueillera Drakkar de Baie-Comeau.

10e campagne

La saison 2021-2022 sera la 10e campagne de l'histoire de la concession. À la suite d'une fin de saison annulée et d'une année hors du commun en raison de la COVID-19, l'organisation souhaite un retour vers la normale pour celle qui s'en vient. D'ailleurs, elle suit de près le dossier du passeport vaccinal, ce qui pourrait faire en sorte d'augmenter la capacité de gens au sein des estrades de l'aréna. 

« Nous constatons un grand engouement quant au retour au jeu avec la vente des billets de saison. Nous ferons tout en notre pouvoir, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, pour recevoir le plus grand nombre de personnes au Palais des sports en toute sécurité. Nous sommes impatients de revivre l'ambiance et la frénésie du hockey avec nos partisans », mentionne Denis Bourque, président et actionnaire, par voie de communiqué.

Les citoyens peuvent déjà réserver leur place et se procurer un abonnement de saison. D'ailleurs, ils bénéficient d'un tarif réduit jusqu'au 31 août. En faisant cet achat, les personnes détentrices de cet abonnement profiteront d'une priorité sur l'accès au Palais des sports lors de la présaison. Pour en faire l'acquisition, il suffit de se rendre sur le site Web du Phoenix de Sherbrooke.



HYUNDAI_USAGÉ_1
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action

Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action
Recevoir un trophée pour avoir fait rayonner le sport en Estrie

Recevoir un trophée pour avoir fait rayonner le sport en Estrie
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !

Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule

Le défilé du Père Noël de Sherbrooke 2021 de retour le 27 novembre avec une nouvelle formule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir A nov 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière  55 800$ pour les patients ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un troisième trek au profit de La Maison Aube-Lumière 55 800$ pour les patients !
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween Par Daniel Campeau Jeudi, 21 octobre 2021
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween
Premier meurtre de l’année  à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 octobre 2021
Premier meurtre de l’année à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut