Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Philippe Lacombe, le nouveau propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier en compagnie de Joël Gallant, président du réseau CLIC.
Lundi 30 novembre 2020

L'animateur radio Philippe Lacombe détient dorénavant les rênes du Centre Internationales de Langues Charpentier (CLIC). Il devient le quatrième propriétaire de l'entreprise depuis sa création par Mme Lynn Charpentier en 1978. 

M. Lacombe est connu du public en raison de son passé professionnel. Il a notamment travaillé au CIMO 106,1 (Énergie), chez Souvenirs Garantis et au 104,5 CKOI avant de lancer sa firme Cool Web Média. Il a également participé à maintes présentations de spectacles sur le territoire estrien.

« L'école de langues CLIC de Sherbrooke est la toute première du réseau. Elle a été fondée il y a maintenant plus de 40 ans. Aujourd'hui, c'est avec fierté que je me joins à l'équipe de CLIC dans le but de faire rayonner cette entreprise des Cantons-de-l'Est partout au Québec et d'offrir un service adapté aux résidents de la région », indique le nouveau propriétaire.

Fibre entrepreneuriale

Par son passé professionnel et ses différents engagements, le résident de Sherbrooke a eu la chance de côtoyer le monde des affaires. En fréquentant ce milieu, la fibre entrepreneuriale de M. Lacombe s'est développée.  

« Mes différentes expériences dans le domaine des communications m'ont amené au fil des ans à côtoyer de grands hommes et femmes d'affaires. Mon goût pour l'entrepreneuriat s'est développé et j'ai décidé de me lancer en affaires et d'investir temps et énergie dans ce projet puisqu'il s'agit d'une entreprise locale dont la mission me tient à cœur », renchérit M. Lacombe. 

Alors que l'économie tourne au ralenti dans plusieurs secteurs d'activités en raison de la pandémie, CLIC prend plutôt de l'expansion. L'entreprise a bonifié son offre de service afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. Elle propose notamment une vaste gamme de cours 100% en ligne.

Bien présent

Fondé en 1978 à Sherbrooke par Lynn Charpentier, CLIC a maintenant un réseau de plus de 20 points de services partout au Québec. Ce centre peut compter sur plus de 300 professionnels linguistiques lui permettant de miser avant tout sur la qualité des services offerts et la diversité de ceux-ci.  Il propose également un éventail d'assistance allant de la francisation au service d'interprète, en passant par la traduction.

« CLIC a bien changé depuis l'époque des locaux de la rue Bryant au début des années 1980. Aujourd'hui, nous desservons certes la région des Cantons-de-l'Est, mais également les régions de Montréal, de la Montérégie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, de même que Québec et Laval. Depuis l'acquisition de l'école de langues de Sherbrooke il y a quelques semaines par M. Lacombe, l'entreprise poursuit sa croissance à vitesse grand V! », explique le président du réseau CLIC, M. Joël Gallant par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent Par François Fouquet Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous