Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Philippe Lacombe, le nouveau propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier en compagnie de Joël Gallant, président du réseau CLIC.
Lundi 30 novembre 2020

L'animateur radio Philippe Lacombe détient dorénavant les rênes du Centre Internationales de Langues Charpentier (CLIC). Il devient le quatrième propriétaire de l'entreprise depuis sa création par Mme Lynn Charpentier en 1978. 

M. Lacombe est connu du public en raison de son passé professionnel. Il a notamment travaillé au CIMO 106,1 (Énergie), chez Souvenirs Garantis et au 104,5 CKOI avant de lancer sa firme Cool Web Média. Il a également participé à maintes présentations de spectacles sur le territoire estrien.

« L'école de langues CLIC de Sherbrooke est la toute première du réseau. Elle a été fondée il y a maintenant plus de 40 ans. Aujourd'hui, c'est avec fierté que je me joins à l'équipe de CLIC dans le but de faire rayonner cette entreprise des Cantons-de-l'Est partout au Québec et d'offrir un service adapté aux résidents de la région », indique le nouveau propriétaire.

Fibre entrepreneuriale

Par son passé professionnel et ses différents engagements, le résident de Sherbrooke a eu la chance de côtoyer le monde des affaires. En fréquentant ce milieu, la fibre entrepreneuriale de M. Lacombe s'est développée.  

« Mes différentes expériences dans le domaine des communications m'ont amené au fil des ans à côtoyer de grands hommes et femmes d'affaires. Mon goût pour l'entrepreneuriat s'est développé et j'ai décidé de me lancer en affaires et d'investir temps et énergie dans ce projet puisqu'il s'agit d'une entreprise locale dont la mission me tient à cœur », renchérit M. Lacombe. 

Alors que l'économie tourne au ralenti dans plusieurs secteurs d'activités en raison de la pandémie, CLIC prend plutôt de l'expansion. L'entreprise a bonifié son offre de service afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. Elle propose notamment une vaste gamme de cours 100% en ligne.

Bien présent

Fondé en 1978 à Sherbrooke par Lynn Charpentier, CLIC a maintenant un réseau de plus de 20 points de services partout au Québec. Ce centre peut compter sur plus de 300 professionnels linguistiques lui permettant de miser avant tout sur la qualité des services offerts et la diversité de ceux-ci.  Il propose également un éventail d'assistance allant de la francisation au service d'interprète, en passant par la traduction.

« CLIC a bien changé depuis l'époque des locaux de la rue Bryant au début des années 1980. Aujourd'hui, nous desservons certes la région des Cantons-de-l'Est, mais également les régions de Montréal, de la Montérégie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, de même que Québec et Laval. Depuis l'acquisition de l'école de langues de Sherbrooke il y a quelques semaines par M. Lacombe, l'entreprise poursuit sa croissance à vitesse grand V! », explique le président du réseau CLIC, M. Joël Gallant par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous