Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Philippe Lacombe, le nouveau propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier en compagnie de Joël Gallant, président du réseau CLIC.
Lundi 30 novembre 2020

L'animateur radio Philippe Lacombe détient dorénavant les rênes du Centre Internationales de Langues Charpentier (CLIC). Il devient le quatrième propriétaire de l'entreprise depuis sa création par Mme Lynn Charpentier en 1978. 

M. Lacombe est connu du public en raison de son passé professionnel. Il a notamment travaillé au CIMO 106,1 (Énergie), chez Souvenirs Garantis et au 104,5 CKOI avant de lancer sa firme Cool Web Média. Il a également participé à maintes présentations de spectacles sur le territoire estrien.

« L'école de langues CLIC de Sherbrooke est la toute première du réseau. Elle a été fondée il y a maintenant plus de 40 ans. Aujourd'hui, c'est avec fierté que je me joins à l'équipe de CLIC dans le but de faire rayonner cette entreprise des Cantons-de-l'Est partout au Québec et d'offrir un service adapté aux résidents de la région », indique le nouveau propriétaire.

Fibre entrepreneuriale

Par son passé professionnel et ses différents engagements, le résident de Sherbrooke a eu la chance de côtoyer le monde des affaires. En fréquentant ce milieu, la fibre entrepreneuriale de M. Lacombe s'est développée.  

« Mes différentes expériences dans le domaine des communications m'ont amené au fil des ans à côtoyer de grands hommes et femmes d'affaires. Mon goût pour l'entrepreneuriat s'est développé et j'ai décidé de me lancer en affaires et d'investir temps et énergie dans ce projet puisqu'il s'agit d'une entreprise locale dont la mission me tient à cœur », renchérit M. Lacombe. 

Alors que l'économie tourne au ralenti dans plusieurs secteurs d'activités en raison de la pandémie, CLIC prend plutôt de l'expansion. L'entreprise a bonifié son offre de service afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. Elle propose notamment une vaste gamme de cours 100% en ligne.

Bien présent

Fondé en 1978 à Sherbrooke par Lynn Charpentier, CLIC a maintenant un réseau de plus de 20 points de services partout au Québec. Ce centre peut compter sur plus de 300 professionnels linguistiques lui permettant de miser avant tout sur la qualité des services offerts et la diversité de ceux-ci.  Il propose également un éventail d'assistance allant de la francisation au service d'interprète, en passant par la traduction.

« CLIC a bien changé depuis l'époque des locaux de la rue Bryant au début des années 1980. Aujourd'hui, nous desservons certes la région des Cantons-de-l'Est, mais également les régions de Montréal, de la Montérégie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, de même que Québec et Laval. Depuis l'acquisition de l'école de langues de Sherbrooke il y a quelques semaines par M. Lacombe, l'entreprise poursuit sa croissance à vitesse grand V! », explique le président du réseau CLIC, M. Joël Gallant par voie de communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous