magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 21 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Lundi, 30 novembre 2020

Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie - Philippe Lacombe, le nouveau propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier en compagnie de Joël Gallant, président du réseau CLIC.

L'animateur radio Philippe Lacombe détient dorénavant les rênes du Centre Internationales de Langues Charpentier (CLIC). Il devient le quatrième propriétaire de l'entreprise depuis sa création par Mme Lynn Charpentier en 1978. 

M. Lacombe est connu du public en raison de son passé professionnel. Il a notamment travaillé au CIMO 106,1 (Énergie), chez Souvenirs Garantis et au 104,5 CKOI avant de lancer sa firme Cool Web Média. Il a également participé à maintes présentations de spectacles sur le territoire estrien.

« L'école de langues CLIC de Sherbrooke est la toute première du réseau. Elle a été fondée il y a maintenant plus de 40 ans. Aujourd'hui, c'est avec fierté que je me joins à l'équipe de CLIC dans le but de faire rayonner cette entreprise des Cantons-de-l'Est partout au Québec et d'offrir un service adapté aux résidents de la région », indique le nouveau propriétaire.

Fibre entrepreneuriale

Par son passé professionnel et ses différents engagements, le résident de Sherbrooke a eu la chance de côtoyer le monde des affaires. En fréquentant ce milieu, la fibre entrepreneuriale de M. Lacombe s'est développée.  

« Mes différentes expériences dans le domaine des communications m'ont amené au fil des ans à côtoyer de grands hommes et femmes d'affaires. Mon goût pour l'entrepreneuriat s'est développé et j'ai décidé de me lancer en affaires et d'investir temps et énergie dans ce projet puisqu'il s'agit d'une entreprise locale dont la mission me tient à cœur », renchérit M. Lacombe. 

Alors que l'économie tourne au ralenti dans plusieurs secteurs d'activités en raison de la pandémie, CLIC prend plutôt de l'expansion. L'entreprise a bonifié son offre de service afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. Elle propose notamment une vaste gamme de cours 100% en ligne.

Bien présent

Fondé en 1978 à Sherbrooke par Lynn Charpentier, CLIC a maintenant un réseau de plus de 20 points de services partout au Québec. Ce centre peut compter sur plus de 300 professionnels linguistiques lui permettant de miser avant tout sur la qualité des services offerts et la diversité de ceux-ci.  Il propose également un éventail d'assistance allant de la francisation au service d'interprète, en passant par la traduction.

« CLIC a bien changé depuis l'époque des locaux de la rue Bryant au début des années 1980. Aujourd'hui, nous desservons certes la région des Cantons-de-l'Est, mais également les régions de Montréal, de la Montérégie, la Mauricie et le Centre-du-Québec, de même que Québec et Laval. Depuis l'acquisition de l'école de langues de Sherbrooke il y a quelques semaines par M. Lacombe, l'entreprise poursuit sa croissance à vitesse grand V! », explique le président du réseau CLIC, M. Joël Gallant par voie de communiqué.


McDonalds Embauche Nov 2020 A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Simon Madore prêt pour un autre mandat à la mairie de Coaticook

Simon Madore prêt pour un autre mandat à la mairie de Coaticook
Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat

Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 14 janvier

Bilan COVID-19 du 14 janvier
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur

Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 B
Inscription Infolettre EstriePlus.com
McDonalds Embauche Nov 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 janvier 2021
La vieille âme

François Fouquet
Lundi, 18 janvier 2021
Le mot en K et la force centripète

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Un montant record amassé lors de la 29e campagne des poinsettias Par Maxime Grondin Vendredi, 15 janvier 2021
Un montant record amassé lors de la 29e campagne des poinsettias
Hausse du prix des propriétés à Sherbrooke Par Maxime Grondin Vendredi, 15 janvier 2021
Hausse du prix des propriétés à Sherbrooke
Bonification de 222000 $ pour le soutien aux musées de Sherbrooke et de Coaticook Par Maxime Grondin Vendredi, 15 janvier 2021
Bonification de 222000 $ pour le soutien aux musées de Sherbrooke et de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous