Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 27 juillet
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Hyundai juin 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Jeudi, 9 février 2017

Perdre du poids sans se priver : 5 aliments à intégrer dans votre alimentation



 Imprimer   Envoyer 

Perdre du poids en santé n'est pas un rêve inatteignable, bien au contraire. Les réajustements récents des connaissances en matière de nutrition permettent de retrouver le goût des aliments et d'oublier ce terme qui sonne comme un glas : régime.

On n'hésite plus à rechercher en ligne des consultations nutritionnelles pour perdre du poids rapidement et durablement sur un marché riche en choix et en produits de qualité. Voici 5 aliments faciles à intégrer dans une alimentation saine, équilibrée et goûteuse, pour aider à perdre du poids sans se priver.

1. Le radis noir
C'est une vedette des nutritionnistes qui le recommandent notamment en cas d'obésité et de désordre des habitudes alimentaires. Ses propriétés agissent notamment directement sur la santé du foie.

Le radis noir, ou raifort, contient au moins 6 glucosinolates différents. On leur connaît des propriétés antifongiques, antibactériennes, antioxydantes, antimutagéniques et anticarcinogéniques. Le chou-fleur, le brocoli et la moutarde en contiennent aussi, mais à des doses jusqu'à quatre fois moins élevées que dans le radis noir.

Le radis noir contient plusieurs vitamines (vitamine B1, vitamine B complexe, vitamine C, etc.) et minéraux (calcium, magnésium) qui facilitent l'écoulement de la bile, ainsi que de la raphanine utile pour combattre l'hyperthyroïdie.

2. L'artichaut
Autre aliment vedette des professionnels de santé, l'artichaut agit lui aussi sur la santé du foie tout en étant très peu calorique.

L'artichaut contient du potassium (diurétique), de l'inuline (un prébiotique permettant de conserver une bonne santé intestinale), des composés polyphénoliques (antioxydants) ainsi que de la cynarine (polyphénol qui stimule le foie afin d'améliorer la production de bile).

3. Les poissons gras d'eau froide
Déstresser est une excellente manière de commencer à perdre du poids. Mais comment ne pas se priver quand on est envahi de stress ? L'un des meilleurs aliments anti-stress est le poisson. Préférablement, les poissons gras qui vivent en eau froide, comme le saumon, le flétan, le hareng, le maquereau, les anchois et les sardines, sont riches en EPA (acide éicosapentaénoïque) l'acide gras de l'oméga-3.

L'oméga-3 aide à ralentir la production d'hormones inflammatoires appelées cytokines liées au stress. Ne vous en privez surtout pas ! Les noix et l'huile de noix contiennent aussi de l'oméga-3.

Contrairement à de nombreux messages qu'on a pu entendre, venus principalement de l'industrie et du marketing, gras ne veut pas dire prise de poids. Nous savons aujourd'hui parfaitement identifier le bon gras du mauvais, les acides gras saturés et insaturés. Le corps en a besoin pour son bon fonctionnement et sait parfaitement distinguer le gras à stocker de celui qu'il saura utiliser à bon escient.

4. La banane
Riche en potassium, la banane aide à la régulation de la pression artérielle et à maintenir un taux de cortisol bas. Le tryptophane de la banane est de plus transformé par le corps en sérotonine, un neurotransmetteur ou un signal chimique hormonal qui nous détend et nous pousse à sourire. Manger une banane une heure avant de dormir est en outre conseillé pour aider à trouver le sommeil.

Ces propriétés déstressantes de la banane sont plus actives dans les fruits mûrs. Ne la consommez de préférence pas trop verte pour profiter de toutes ses formidables vertus naturelles.

5. Le citron
Il existe plusieurs aliments réputés capables de brûler les graisses. Le plus efficace et le plus abordable toute l'année est sans aucun doute le citron. Cet agrume ne vous aidera pas à atteindre la satiété. Par contre, il s'accommode facilement à tous les plats cuisinés, salés ou sucrés.

Le citron va aider l'organisme à mieux digérer les aliments. L'acide citrique qu'il contient va aider l'estomac à dégrader les protéines et les graisses. On le consomme de préférence le matin, car il est riche en vitamine C.

Vous voilà donc avec le menu idéal, car sans limite de quantité, pour maigrir sans se priver (en évitant la mayonnaise et avec un verre d'eau en accompagnement !) :

  • Salade de radis noir aux noix et à l'huile de noix et moutarde en grains
  • Saumon sauvage et son filet de citron accompagné d'artichauts vapeur
  • Banane aux zestes de citron bio

Et si vous devez consommer du pain, préférez toujours les pains aux farines de grains entiers ! Succulent, non ?


Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Transformons notre système de la maladie en réel système de santé

Transformons notre système de la maladie en réel système de santé
Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort
Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
NOS RECOMMANDATIONS
Trois cours d’école seront embellies dans la région de Sherbrooke

Trois cours d’école seront embellies dans la région de Sherbrooke
Le grand détour de Guillaume Pineault

Le grand détour de Guillaume Pineault
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Musée Nature Science Sherbrooke JUIL 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 9 juillet 2021
Quel type d’entraînement choisir

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke Par Maxime Grondin Vendredi, 23 juillet 2021
Jonathan Deschênes devient entraîneur adjoint chez le Phoenix de Sherbrooke
Bilan COVID-19 du 23 juillet Par Maxime Grondin Vendredi, 23 juillet 2021
Bilan COVID-19 du 23 juillet
Bilan COVID-19 du 27 juillet Par Maxime Grondin Mardi, 27 juillet 2021
Bilan COVID-19 du 27 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut