Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu’en hiver. - Lyne Durocher
Lyne Durocher Par Lyne Durocher
Mercredi 18 avril 2018

Le printemps est arrivé et c'est le moment de redéfinir les besoins de notre peau afin de bien la préparer pour l'été.

L'hydratation est la base fondamentale d'une peau saine et il est important de porter autant d'attention à sa peau au printemps qu'en été, puisque le soleil est omniprésent.; ses rayons traversent les nuages et les effets sont d'autant plus nocifs sur notre peau puisque nous sommes portés à moins la protéger.

Pour le printemps, optez pour des produits plus hydratants et moins riches qu'en hiver. Et pourquoi ne pas introduire une routine matinale beauté à votre quotidien (si ce n'est déjà fait)? Voici donc trois étapes faciles à faire afin de bien démarrer votre journée:

1- Nettoyez votre visage avec un lait ou une lotion micellaire qui permettra d'enlever les impuretés, l'excès de sébum et les reste de votre maquillage. Mon coup de cœur pour bien nettoyer la peau est le lait nettoyant hydra-fraicheur de Guinot.

2- Tonifiez votre peau avec une lotion qui aidera à parfaire votre nettoyage en plus d'aider votre crème à pénétrer plus en profondeur. Mon coup de cœur : la lotion hydratante fraîcheur de Guinot.

3- Appliquez votre crème de jour sur votre visage, votre cou et votre décolleté. En cinq minutes, votre peau sera prête à affronter tous les obstacles qu'elle rencontrera au cours de la journée. Quelques jours suffiront pour voir et ressentir la différence.

Pour des idées de crèmes de jour, j'aime beaucoup la crème Biosthétique, méthode relaxante hydratante, ainsi que la crème de jour hydrazone de Guinot.

Ma prochaine chronique portera sur les crèmes solaires.

Lyne Durocher, esthéticienne


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous