Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Covid 19 cause une pause forcée du hockey mineur à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 novembre 2021

En raison du nombre grandissant de cas de Covid chez les étudiants des écoles Brassard-Saint Patrice ainsi qu'à l'école Sainte Marguerite les dirigeants du hockey mineur de Magog mettent leurs activités sur pause au moins jusqu'à samedi prochain.

C'est ce que confirme le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux : "depuis dimanche tout est arrêté le temps que l'on fasse un suivi de la situation.  On a, à l'heure actuelle plus d'une centaine de jeunes touchés par le virus, ça c'est presque la moitié de notre organisation qui est touchée, car notre bassin de joueurs est surtout dans les catégories des plus jeunes donc de 5 à 11 ans. De plus avec les deux équipes qui ont été fermées et qui sont en isolement, la situation commençait à urger et ça empirait, donc on a tout mis sur pause." Et pour le directeur général ce n'est même pas une décision hockey " ce n'est pas facile à prendre comme décision, mais il faut penser à protéger nos jeunes dans tout ça et les parents ont salué notre décision."

Par ailleurs le weekend dernier la décision de mettre fin aux activités est venue directement de la santé publique "ils nous ont obligés à fermer des groupes en M7 et M9 alors que pour le M11 ce n'est rien de moins que la moitié d'un club qui est positif sur une équipe de 10 joueurs et un gardien, la décision n'est pas trop difficile à prendre" M. Héroux suit donc la situation de très près et surtout demeure attentif à l'évolution de la situation dans les écoles de la ville.

Il faut savoir également que le passeport vaccinal est exigé dans les arénas ,cependant depuis le 15 novembre des assouplissements ont effectivement été accordés pour le nombre de spectateurs dans les arénas, mais la vérification du passeport vaccinal n'est pas toujours un exercice facile nous confie le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux. <

Du côté du hockey mineur de Sherbrooke même si quelques équipes atomes ont été également forcées d'interrompre leurs activités le weekend dernier lors d'un tournoi la situation est beaucoup plus sous contrôle qu'à Magog .

Il est clair que la campagne de vaccination chez les 5 à 11 ans va venir corriger de beaucoup le tir et c'est donc avec impatience que tous attendent la mise en place de l'administration du vaccin chez les jeunes.  

Qu'on le veuille ou non, le Covid semble être en période de prolongation ,on attend donc vivement une suspension définitive de ce nouveau joueur que l'on tente même de bannir pour conduite antisociale et non-respect de la vie humaine.

  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous