Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Covid 19 cause une pause forcée du hockey mineur à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 novembre 2021

En raison du nombre grandissant de cas de Covid chez les étudiants des écoles Brassard-Saint Patrice ainsi qu'à l'école Sainte Marguerite les dirigeants du hockey mineur de Magog mettent leurs activités sur pause au moins jusqu'à samedi prochain.

C'est ce que confirme le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux : "depuis dimanche tout est arrêté le temps que l'on fasse un suivi de la situation.  On a, à l'heure actuelle plus d'une centaine de jeunes touchés par le virus, ça c'est presque la moitié de notre organisation qui est touchée, car notre bassin de joueurs est surtout dans les catégories des plus jeunes donc de 5 à 11 ans. De plus avec les deux équipes qui ont été fermées et qui sont en isolement, la situation commençait à urger et ça empirait, donc on a tout mis sur pause." Et pour le directeur général ce n'est même pas une décision hockey " ce n'est pas facile à prendre comme décision, mais il faut penser à protéger nos jeunes dans tout ça et les parents ont salué notre décision."

Par ailleurs le weekend dernier la décision de mettre fin aux activités est venue directement de la santé publique "ils nous ont obligés à fermer des groupes en M7 et M9 alors que pour le M11 ce n'est rien de moins que la moitié d'un club qui est positif sur une équipe de 10 joueurs et un gardien, la décision n'est pas trop difficile à prendre" M. Héroux suit donc la situation de très près et surtout demeure attentif à l'évolution de la situation dans les écoles de la ville.

Il faut savoir également que le passeport vaccinal est exigé dans les arénas ,cependant depuis le 15 novembre des assouplissements ont effectivement été accordés pour le nombre de spectateurs dans les arénas, mais la vérification du passeport vaccinal n'est pas toujours un exercice facile nous confie le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux. <

Du côté du hockey mineur de Sherbrooke même si quelques équipes atomes ont été également forcées d'interrompre leurs activités le weekend dernier lors d'un tournoi la situation est beaucoup plus sous contrôle qu'à Magog .

Il est clair que la campagne de vaccination chez les 5 à 11 ans va venir corriger de beaucoup le tir et c'est donc avec impatience que tous attendent la mise en place de l'administration du vaccin chez les jeunes.  

Qu'on le veuille ou non, le Covid semble être en période de prolongation ,on attend donc vivement une suspension définitive de ce nouveau joueur que l'on tente même de bannir pour conduite antisociale et non-respect de la vie humaine.

  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous