Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tout sur le patin à roues alignées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La taille des roues est définitivement le point le plus important à considérer.
Econosports Par Econosports
Mercredi 19 juillet 2017

Il y a quelques années, plusieurs compagnies telles que Nike, Salomon, Fila et bien d'autres commercialisaient les fameux patins à roues alignées. De nos jours, Rollerblade et K2 ont pris la quasi-totalité du marché.

Donc, si vous avez de bons vieux patins Salomon et que votre frein est dû pour être remplacé ou que vous avez perdu une vis, il vous sera beaucoup plus simple de changer de patins que de trouver des pièces de rechange. Ceci étant dit, pour sélectionner le bon patin, il suffit d'évaluer trois points en particulier; la taille des roues, la dureté de celles-ci et la qualité des roulements à billes.

La taille des roues est définitivement le point le plus important à considérer. Plus la roue est petite, moins il sera facile pour l'utilisateur de prendre de la vitesse et surtout de la conserver. Le contraire est aussi vrai. Imaginez un vélo de route et un BMX. Les roues pour les patins récréatifs mesurent de 76mm à 110mm de diamètre. En moyenne les roues de 80-84 mm sont les plus répandues puisqu'elles offrent une bonne performance ainsi qu'un bon contrôle pour les patineurs moins expérimentés.

Si vous désirez faire plus de vitesse, vous devriez opter pour des roues de 90mm. Des roues plus grandes que 90mm seront beaucoup plus difficiles à contrôler en virage serré, mieux vaut les essayer en magasin avant d'en faire l'acquisition.

Plus une roue est molle plus elle aura tendance à ralentir et à s'user rapidement. Cependant, elle offrira un contrôle maximal. Si vous privilégiez la vitesse et la durabilité, il est préférable d'opter pour des roues plus dures. La dureté des roues est identifiée par un indice de dureté qui est habituellement inscrit directement sur la roue et se termine par un A. Il varie de 70 à 100. Plus le chiffre est élevé, plus la roue est dure.

En ce qui concerne les roulements à billes, le concept est très simple; il existe les fameux ABEC qui comptent 7 petites billes à l'intérieur et les SG. Plus le chiffre est élevé plus la fabrication et le roulement sont de qualité. Il existe des roulements à billes de grade 1 à 9.

N'oubliez pas que le port de bons vêtements, bas et accessoires est très important si vous voulez maximiser votre expérience. Des bas plus long que la bottine, des vêtements et des accessoires qui gèrent bien la moiteur.

Il existe plusieurs pistes en Estrie qui sont parfaites pour l'activité du patin à roues alignées. Planifiez vos sorties et surtout amusez-vous.


  A LIRE AUSSI ...

Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous