Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre


Comprendre pour faire de meilleurs choix!
 Imprimer   Envoyer 
Pascale Doré Par Pascale Doré
Vendredi 4 octobre 2019

Tout d’abord, je tiens à le préciser, donner de l’information et éduquer les autres est primordial pour moi. Mon approche est éducative, globale et personnalisée et adaptée à votre style de vie, votre état de santé ainsi qu'à vos objectifs! Ce que je désire le plus c'est rendre les gens conscients et responsables de leurs choix en ce qui concerne leur santé et leur bien-être, et ce, à leur rythme afin que les nouvelles habitudes mises en place, soient bien comprises et intégrées pour qu'elles deviennent un mode de vie.

Toute mon approche est basée sur mon cheminement personnel par rapport à mon expérience santé, à ma relation avec mon alimentation et bien sûr, ma formation. J’ai moi-même eu beaucoup de «problèmes» avec mon alimentation à partir de l’adolescence. Les régimes, la privation de nourriture, l’entrainement extrême, les recettes miracles, les cures, les calculs interminables de calories ...j'ai connu ça! Maintenant je veux aider les gens à faire la paix avec leur alimentation. Et aussi leur faire comprendre comment ils peuvent améliorer leur bienêtre et leur vitalité avec de meilleurs choix alimentaires et de meilleures habitudes de vie. Il est important de comprendre et remettre à l’avant la fonction première de notre alimentation.

Ma formation

Praticienne en nutrithérapie, c’est quoi ça?

La formation en nutrithérapie (ou nutrition holistique) met de l'avant une méthode de soins qui vise à équilibrer et apporter les nutriments alimentaires dans un but thérapeutique.

Le praticien en nutrithérapie est un professionnel de la santé ayant reçu une base de formation en naturopathie avec une spécialisation en nutrition holistique.

Le Praticien en Nutrithérapie est formé pour faire une bonne utilisation des nutriments apportés par les aliments comme élément thérapeutique dans le cadre d'une approche naturelle et globale de l'état de la santé.

Un praticien de la santé ça fait quoi?

Le Praticien de la Santé possède une formation générale au niveau éducatif, préventif et curatif. Ses connaissances dans ces disciplines lui confèrent la compétence pour effectuer un bilan de santé sur plusieurs niveaux tels que la nutrition, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé, etc. Il est en mesure d’appliquer un traitement au niveau de tous les problèmes fonctionnels, et sait utiliser plusieurs méthodes thérapeutiques.

L’obtention du diplôme final de Praticien de la Santé me permettra d’offrir des soins à plusieurs niveaux dont : La nutrithérapie, l’équilibre alimentaire et les compléments, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé et les soins plus généraux.

Est-ce pour vous?

Vous avez un intérêt pour la santé et vous recherchez, soit à retrouver votre vitalité ou préserver votre santé? Vous ne savez pas par où commencer pour changer vos habitudes de vie? Vous désirez soulager de façon plus naturelle (alimentation et habitudes de vie) des symptômes dus à des pathologies déjà diagnostiquées? Vous aimeriez apprendre à faire une meilleure gestion de votre poids, sans régime et restrictions? Je peux vous accompagner.

Bonne Santé!


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous