Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La parole est aux ados 3.0 : à la recherche de nouveaux chroniqueurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À tour de rôle, les quatre jeunes chroniqueurs choisis signeront une chronique hebdomadaire sur les sujets de leur choix.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 11 septembre 2018

La rubrique «La parole est aux ados» est de retour pour une 3e année scolaire. EstriePlus est donc à la recherche de quatre (ou cinq) élèves du secondaire de l'Estrie, allumés et talentueux, qui ont un talent pour l'écriture et qui ont envie de partager avec nos lecteurs (une fois par mois) leurs passions, leurs préoccupations et leurs opinions.

À tour de rôle, les quatre jeunes chroniqueurs choisis signeront une chronique hebdomadaire sur les sujets de leur choix (difficultés de l'adolescence, amour, politique, préoccupations sur l'avenir, passions et encore).

Les élèves de secondaire 1 à 5 (écoles publiques et privées), de Sherbrooke ou les environs (Magog, Coaticook), qui ont envie de partager en mots leurs opinions et vivre une belle expérience dans le milieu des médias peuvent nous faire parvenir une chronique de leur cru (carte blanche pour le sujet) à cdube@estrieplus.com avant le lundi 24 septembre, 16 h.

Parmi toutes les candidatures, quatre (ou cinq) chroniqueurs seront choisis et écriront pour EstriePlus.com jusqu'à la fin des classes, en juin.

Chaque élève qui dépose sa candidature doit remettre une chronique et indiquer ses coordonnées, son âge, ainsi que l'école qu'il (elle) fréquente.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous