Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau parc à l’image d’un homme impliqué

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau parc, qui est évalué à 220 000 $, offre notamment des jeux de câbles, une glissoire, un trampoline, un carillon, un espace de détente et un amphithéâtre en pierres naturelles qui servira lors de classes vertes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 6 septembre 2018

Le nouveau parc Édouard-Jean-Desruisseaux a de quoi être original. Il offre une aire de jeux à même le talus situé à la limite de l'école LaRocque. C'est avec enthousiasme et le sourire au visage qu'une dizaine d'enfants ont sauté sur le trampoline et grimpé dans les jeux de câbles.

En juin dernier, la Ville de Sherbrooke procédait à la première pelletée de terre du parc Édouard-Jean-Desruisseaux, dans l'arrondissement des Nations. Ce projet, qui est né d'une initiative citoyenne, a été inauguré aujourd'hui devant bon nombre de personnes.

« Je salue les personnes de l'école LaRocque et de la Fabrique de l'église Immaculée-Conception qui se sont impliquées dans ce projet significatif pour les gens du quartier, a indiqué le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Les élèves de l'école ainsi que les citoyens du secteur bénéficient désormais d'un lieu commun pour s'amuser, fraterniser et créer de nouveaux liens. »

Le nouveau parc, qui est évalué à 220 000 $, offre notamment des jeux de câbles, une glissoire, un trampoline, un carillon, un espace de détente et un amphithéâtre en pierres naturelles qui servira lors de classes vertes.

« La Ville de Sherbrooke a fait preuve d'innovation dans ce projet en construisant un parc dans l'emplacement d'une rue, a souligné Steve Lussier. Ça faisait longtemps qu'un parc n'avait pas été créé dans un secteur urbanisé. On peut dire mission accomplie. »

Pour la réalisation du parc Édouard-Jean-Desruisseaux, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a cédé gracieusement une portion du terrain de la cour d'école à la Ville de Sherbrooke.

Une inauguration remplie d'émotions

Présent ce matin lors de l'inauguration du parc, Guy Desruisseaux, petit-fils d'Édouard-Jean Desruisseaux, a été profondément touché par le geste posé pour rendre hommage à son grand-père, qui a été impliqué dans la communauté pendant nombreuses années.

« Aujourd'hui, c'est beaucoup plus que la famille qui lui rend hommage, a indiqué avec émotions, Guy Desruisseaux. En inaugurant ce magnifique parc qui portera son nom, c'est toute la communauté sherbrookoise qui lui rend hommage, particulièrement celle du district d'Ascot. »

«Grand-papa Eddy a été un exemple d'implication dans la société par le bénévolat et le service à la communauté, a ajouté M. Desruisseaux. Aujourd'hui, c'est au tour des citoyens de Sherbrooke de se souvenir de lui en donnant son nom à ce parc, qui sera un endroit où il fera bon vivre.»

Édouard-Jean Desruisseaux a exercé au cours de sa vie les fonctions de juge de paix du district de Saint-François et de marguillier de la paroisse Immaculée-Conception. Il a également représenté le 54e régiment des Fusiliers de Sherbrooke et a été décoré de la Médaille du couronnement lors de l'ascension au trône du roi George V.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous