Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisé(e)s au Panthéon des sports de Sherbrooke


À l’image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke: M. Paul Deshaies, vice-président du comité de sélection et du Panthéon des sports, M. Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke et M. Denis Custeau, président d’honneur 2019.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 4 septembre 2019

La cinquième cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke sera l'occasion d'accueillir 7 athlètes d'exception, un grand Bâtisseur, et deux équipes qui ont marqué l'histoire du sport en Estrie.

À l'image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
Le choix des intronisé(e)s est effectué par un comité de sélection qui fouille et analyse les faits d'arme de chaque personne ou organisation susceptible de mériter un tel privilège. Sans égards au sport pratiqué, des critères d'excellence et de performance sont ceux qui guident la sélection des méritants.

M. Denis Custeau, du groupe qui Custeau, est le Président d'honneur de l'événement. Dans une vie antérieure, il était professeur d'éducation physique au CEGEP et à l'Université de Sherbrooke, et un entraîneur impliqué à fond dans la réussite des équipes de volleyball des deux institutions. Il résume bien la motivation et l'état d'esprit avec lesquels il a mené son implication au cours de ces années. « Dans la vie, la principale raison d'être d'un humain c'est sa capacité de rêver. À Sherbrooke ce qu'on a fait comme organisateurs du talent des étudiants collégiaux et universitaires, c'est d'animer leurs rêves, faire grandir leurs rêves, et d'essayer de créer un milieu propice pour faire en sorte qu'ils puissent réaliser leurs rêves.»

Sept athlètes dont le tennisman Frédérique Niemeyer, le patineur de vitesse Mathieu Turcotte, et la volleyeuse Rachèle Béliveau, seront des reçus au Panthéon. L'homme de soccer et grand architecte de l'implantation de ce sport à Sherbrooke, Georges Laurent sera reconnu comme grand Bâtisseur. Enfin deux équipes ayant fait l'histoire du sport estrien en remportant des championnats canadiens pour la première fois : le Mistral Estrie senior (édition 1995) en soccer, et l'équipe féminine de volleyball du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (édition 2003-2005).

La cérémonie d'intronisation se tiendra le 18 septembre prochain au Théâtre Granada.


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous