Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisé(e)s au Panthéon des sports de Sherbrooke


À l’image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke: M. Paul Deshaies, vice-président du comité de sélection et du Panthéon des sports, M. Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke et M. Denis Custeau, président d’honneur 2019.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 4 septembre 2019

La cinquième cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke sera l'occasion d'accueillir 7 athlètes d'exception, un grand Bâtisseur, et deux équipes qui ont marqué l'histoire du sport en Estrie.

À l'image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
Le choix des intronisé(e)s est effectué par un comité de sélection qui fouille et analyse les faits d'arme de chaque personne ou organisation susceptible de mériter un tel privilège. Sans égards au sport pratiqué, des critères d'excellence et de performance sont ceux qui guident la sélection des méritants.

M. Denis Custeau, du groupe qui Custeau, est le Président d'honneur de l'événement. Dans une vie antérieure, il était professeur d'éducation physique au CEGEP et à l'Université de Sherbrooke, et un entraîneur impliqué à fond dans la réussite des équipes de volleyball des deux institutions. Il résume bien la motivation et l'état d'esprit avec lesquels il a mené son implication au cours de ces années. « Dans la vie, la principale raison d'être d'un humain c'est sa capacité de rêver. À Sherbrooke ce qu'on a fait comme organisateurs du talent des étudiants collégiaux et universitaires, c'est d'animer leurs rêves, faire grandir leurs rêves, et d'essayer de créer un milieu propice pour faire en sorte qu'ils puissent réaliser leurs rêves.»

Sept athlètes dont le tennisman Frédérique Niemeyer, le patineur de vitesse Mathieu Turcotte, et la volleyeuse Rachèle Béliveau, seront des reçus au Panthéon. L'homme de soccer et grand architecte de l'implantation de ce sport à Sherbrooke, Georges Laurent sera reconnu comme grand Bâtisseur. Enfin deux équipes ayant fait l'histoire du sport estrien en remportant des championnats canadiens pour la première fois : le Mistral Estrie senior (édition 1995) en soccer, et l'équipe féminine de volleyball du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (édition 2003-2005).

La cérémonie d'intronisation se tiendra le 18 septembre prochain au Théâtre Granada.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous