Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisés au Panthéon du sport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean Perrault, président du Panthéon des sports, Charles Tiffault, nouvel intronisé au Panthéon des sports, Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke et Jocelyn Thibault, président d’honneur du Panthéon des sports 2020.
Jeudi 3 septembre 2020

Le Panthéon des sports de Sherbrooke, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, a dévoilé les noms des dix athlètes et bâtisseurs qui seront honorés lors de la cérémonie d'intronisation du mercredi 16 septembre 2020, à 17 h 30, au Théâtre Granada. L'événement se tiendra sous la présidence d'honneur de M. Jocelyn Thibault, copropriétaire et vice-président hockey du Phœnix de Sherbrooke.

« Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés. La population de Sherbrooke, et du Québec tout entier, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires », a indiqué M. Jean Perrault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Les noms des personnes intronisées en 2020 sont les suivants :

Athlètes

Mathieu Dandenault, hockey
Stéphan Lebeau, hockey
Sébastien Ruette, volleyball

Bâtisseurs

Roger H. Legault, golf
Jean-Guy Ouellet, volleyball
Claude Ruel, hockey
Charles Thiffault, hockey

Événement

TriMemphré, Magog

Les noms et photographies de ces nouveaux membres du Panthéon des sports de Sherbrooke figureront sur une plaque commémorative relatant les exploits de chacun. Ces plaques se retrouveront à la place du Panthéon de la halte des Nations à Sherbrooke.

Épinglette

Le Panthéon des sports de Sherbrooke remettra encore cette année des épinglettes à tous ces récipiendaires. L'épinglette est produite en quantité très limitée. Seuls les athlètes, les bâtisseurs et les membres des équipes sportives désignées lors des soirées d'intronisation la recevront.

Les membres du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke désirent que cette épinglette, bien que petite, soit grande de signification. Elle constitue un objet de prestige compte tenu de sa rareté et de la notoriété des personnes qui la mériteront.

Président d'honneur

Enfin, le président d'honneur de la cérémonie d'intronisation 2020, M. Jocelyn Thibault, a profité de l'occasion pour lancer une invitation à toute la population sherbrookoise. « Je tiens à féliciter les récipiendaires ainsi que le comité du Panthéon des sports de Sherbrooke pour tout le travail effectué et j'invite les randonneurs à s'arrêter quelques minutes à la place du Panthéon pour renouer avec le passé et apprécier les accomplissements exceptionnels des gens de chez nous ».

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous