Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisés au Panthéon du sport de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean Perrault, président du Panthéon des sports, Charles Tiffault, nouvel intronisé au Panthéon des sports, Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke et Jocelyn Thibault, président d’honneur du Panthéon des sports 2020.
Jeudi 3 septembre 2020

Le Panthéon des sports de Sherbrooke, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, a dévoilé les noms des dix athlètes et bâtisseurs qui seront honorés lors de la cérémonie d'intronisation du mercredi 16 septembre 2020, à 17 h 30, au Théâtre Granada. L'événement se tiendra sous la présidence d'honneur de M. Jocelyn Thibault, copropriétaire et vice-président hockey du Phœnix de Sherbrooke.

« Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon des sports de Sherbrooke a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés. La population de Sherbrooke, et du Québec tout entier, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires », a indiqué M. Jean Perrault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke.

Les noms des personnes intronisées en 2020 sont les suivants :

Athlètes

Mathieu Dandenault, hockey
Stéphan Lebeau, hockey
Sébastien Ruette, volleyball

Bâtisseurs

Roger H. Legault, golf
Jean-Guy Ouellet, volleyball
Claude Ruel, hockey
Charles Thiffault, hockey

Événement

TriMemphré, Magog

Les noms et photographies de ces nouveaux membres du Panthéon des sports de Sherbrooke figureront sur une plaque commémorative relatant les exploits de chacun. Ces plaques se retrouveront à la place du Panthéon de la halte des Nations à Sherbrooke.

Épinglette

Le Panthéon des sports de Sherbrooke remettra encore cette année des épinglettes à tous ces récipiendaires. L'épinglette est produite en quantité très limitée. Seuls les athlètes, les bâtisseurs et les membres des équipes sportives désignées lors des soirées d'intronisation la recevront.

Les membres du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke désirent que cette épinglette, bien que petite, soit grande de signification. Elle constitue un objet de prestige compte tenu de sa rareté et de la notoriété des personnes qui la mériteront.

Président d'honneur

Enfin, le président d'honneur de la cérémonie d'intronisation 2020, M. Jocelyn Thibault, a profité de l'occasion pour lancer une invitation à toute la population sherbrookoise. « Je tiens à féliciter les récipiendaires ainsi que le comité du Panthéon des sports de Sherbrooke pour tout le travail effectué et j'invite les randonneurs à s'arrêter quelques minutes à la place du Panthéon pour renouer avec le passé et apprécier les accomplissements exceptionnels des gens de chez nous ».

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous