Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

« Qu’on les envoie sur une île déserte! »

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 17 mars 2016

C'est ce qu'a scandé la centaine de représentants des organismes communautaires qui ont manifesté mercredi midi devant les bureaux du député de Sherbrooke, Luc Fortin, pour réclamer une augmentation massive de leur financement.

Deux personnages représentant le premier ministre Philippe Couillard et le président du Conseil du Trésor, Sam Hamad, étaient déguisés en pirates pour l'occasion.

Le Regroupement des organismes communautaires (ROC) de l'Estrie affirme vouloir lancer un message clair au gouvernement à la veille du dépôt du budget provincial, c'est-à-dire qu'il doit absolument réinvestir massivement dans les programmes sociaux et que les politiques d'austérité doivent prendre fin.

On a également reproché aux libéraux d'avoir trouvé plus d'un milliard de dollars pour Bombardier, alors que les coffres des organismes communautaires sont vides.

La directrice du ROC de L'Estrie, Claudelle Cyr, estime à 20 millions de dollars de manque à gagner des organismes sherbrookois pour réaliser pleinement leurs missions.

À cela devra s'ajouter une indexation annuelle pour aider les organismes à survivre à l'inflation et permettre aux organismes d'acquitter leurs factures. Les enveloppes n'ont pas été indexées depuis 2009.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous