Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération Gyrophares dans les rues de Sherbrooke


Dès le 29 novembre, les automobilistes de Sherbrooke et des environs sont invités à faire appel au service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge, lorsqu'ils ne se sentiront pas en état de conduire leur véhicule.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Opération Nez Rouge
Jeudi 28 novembre 2019

L'Opération Nez rouge du Sherbrooke métropolitain lancera officiellement sa 35e campagne de sécurité publique demain le 29 novembre, à l'occasion de sa traditionnelle Opération gyrophares dans les rues de Sherbrooke.

De 14 h 30 à 15 h 15, l'activité inaugurale de l'Opération Nez rouge 2019 prendra la forme d'un long cortège de véhicules munis de gyrophares qui défileront dans les rues de Sherbrooke. Plusieurs organismes de la région prendront part à l'événement.

Le cortège partira du stationnement de Cinéma Galaxy sur le boulevard Bertrand-Fabi à Rock Forest. Il poursuivra son chemin sur le boulevard Bourque, la rue King Ouest jusqu'à Belvédère, tournera à droite sur la rue Galt Ouest et la rue Denault, rue Marie-Léonie, pour finalement emprunter le boulevard de l'Université pour entrer sur le campus par l'entrée principale et se terminer devant le stade extérieur.

Le même numéro à retenir depuis 35 ans : (819) 821-4646

Dès le 29 novembre, les automobilistes de Sherbrooke et des environs sont invités à faire appel au service de raccompagnement de l'Opération Nez rouge, lorsqu'ils ne se sentiront pas en état de conduire leur véhicule. Le numéro de téléphone à retenir n'a pas changé en 35 éditions : le 819-821-4646 ou le 1-866-DESJARDINS. Le service de raccompagnement sera disponible à Sherbrooke les 29 et 30 novembre puis en continu du 5 au 31 décembre inclusivement; de même dans les secteurs de Magog, de Coaticook et du Haut-St-François les fins de semaine et le 31 décembre.

Faites une bonne action : vivez l'expérience de Nez rouge!

Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse. Autant de qualificatifs qui expriment l'impact de Nez rouge au sein de la communauté Sherbrookoise depuis 35 ans. C'est avec cette description en tête que le comité organisateur local invite la population à prendre part activement à la prochaine campagne de l'Opération Nez rouge. Les bénévoles sont attendus en grand nombre.

Les personnes intéressées peuvent compléter le formulaire d'inscription disponible sur le site internet www.operationnezrouge.com.

Rappelons qu'en décembre 2018, l'Opération Nez rouge a effectué 5398 raccompagnements dans la région, grâce à la collaboration de 2635 bénévoles.

source: Stéphanie Hoarau


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous