Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

35e départ pour Opération Nez Rouge


Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Opération Nez Rouge; Alexandre Barette porte-parole 2019
Vendredi 22 novembre 2019

L'Opération Nez rouge Sherbrooke amorcera sa 35e campagne dès le vendredi 29 novembre prochain. Le thème provincial de cette édition 2019, « L'appel qui fait du chemin », n'aurait pas pu être mieux choisi pour refléter tout le chemin parcouru localement, à Sherbrooke, depuis 1985.

Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse. Autant de qualificatifs qui expriment l'impact de Nez rouge au sein de la communauté Sherbrookoise depuis 35 ans.

C'est avec cette description en tête que le comité organisateur local invite la population à prendre part activement à la prochaine campagne de l'Opération Nez rouge. Que ce soit en tant qu'utilisateur, bénévole ou simplement diffuseur de l'information (du genre : « je te conseille d'appeler Nez rouge »), toutes les raisons sont bonnes pour influencer ou vivre l'expérience Nez rouge. Si certains ne l'ont pas encore vécu, 35 années d'existence locale sont un gage de succès garanti!

En termes statistiques, 35 ans d'histoire pour Nez rouge Sherbrooke correspond à multiplier par 10 les résultats de la première campagne en 1985. Alors que 150 bénévoles prenaient part à la première édition, on comptabilise près de 2000 bénévoles 35 ans plus tard. Il en va de même pour le nombre de raccompagnements : 327 transports réalisés par Sherbrooke en 1985 et plus de 4000 en 2018. Les retombées financières se sont également multipliées: de 7000 $ en 1985, on s'est approché du 70 000 $ en 2018.

Au total, la centrale de Sherbrooke a réalisé un peu plus de 100 000 raccompagnements depuis ses tout débuts et a versé plus d'un million de dollars aux bénéficiaires, les étudiants-athlètes Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Pour sa 35e édition, le renommé service de raccompagnement sera en opération localement les 29 et 30 novembre, puis de façon continue entre le 5 et le 31 décembre.

Rappelons que l'édition 2018 a permis la réalisation de 5398 raccompagnements à l'aide d'une mobilisation remarquable de 2635 bénévoles de notre région. Cette année encore, les centrales de Magog, de Coaticook et du Haut-St-François seront opérationnelles les fins de semaines, de même que le 31 décembre, ce qui permettra d'étendre le périmètre du service hors des limites de la Ville de Sherbrooke.

Toutefois, le service sera beaucoup limité dans le secteur du Val-St-François puisque aucune centrale n'y sera installée cette année. L'équipe de Sherbrooke prendra le relais, dans la mesure du possible, pour répondre aux demandes provenant de ce secteur mais ne sera pas en mesure de le prioriser malheureusement.


  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous