Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération IMPACT : une journée chargée pour les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 22 février 2021

En raison des mesures sanitaires en place afin de contrer la pandémie, les Estriens se sont tournés vers d'autres sports d'hiver pour rester actif et goûter au plein air. La motoneige en fait notamment partie et sensibiliser ces nouveaux venus demeure important pour éviter des accidents.

Ainsi, la Sûreté du Québec (SQ), avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, a interpellé 692 usagers lors de l'opération IMPACT, soit dans la journée du 20 février. Durant celle-ci, les agents patrouillaient dans les sentiers de motoneiges afin de sensibiliser ceux qui pratiquent cette activité à adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Les secteurs de Richmond, St-Denis-de-Brompton, Warwick, Victoriaville, Durham-Sud, Valcourt et Ayer's Cliff ont eu une présence plus accrue de la part des policiers au sein de leurs sentiers récréotouristiques pendant cette opération.

Sur les 692 personnes interpellées, 17 constats d'infractions ont été donnés, notamment concernant un équipement non conforme. De plus, deux motoneigistes n'avaient pas payé les droits d'accès à la FCQM. 56 avertissements ont également été faits envers les individus interceptés.

« Ces opérations de surveillance s'inscrivent dans l'esprit de la réforme de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR) qui a pour objectif d'assurer la sécurité du public en encadrant l'utilisation des VHR ainsi que la circulation en sentier. Elle vise à contribuer à une amélioration du bilan des décès et des blessés graves lors de l'utilisation d'un VHR », est-il indiqué dans le communiqué de presse.

Par cette opération, la SQ et ses partenaires souhaitent que les adeptes de motoneiges puissent profiter de cette activité en toute sécurité, partout à travers le Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous