Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération IMPACT : une journée chargée pour les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 22 février 2021

En raison des mesures sanitaires en place afin de contrer la pandémie, les Estriens se sont tournés vers d'autres sports d'hiver pour rester actif et goûter au plein air. La motoneige en fait notamment partie et sensibiliser ces nouveaux venus demeure important pour éviter des accidents.

Ainsi, la Sûreté du Québec (SQ), avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, a interpellé 692 usagers lors de l'opération IMPACT, soit dans la journée du 20 février. Durant celle-ci, les agents patrouillaient dans les sentiers de motoneiges afin de sensibiliser ceux qui pratiquent cette activité à adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Les secteurs de Richmond, St-Denis-de-Brompton, Warwick, Victoriaville, Durham-Sud, Valcourt et Ayer's Cliff ont eu une présence plus accrue de la part des policiers au sein de leurs sentiers récréotouristiques pendant cette opération.

Sur les 692 personnes interpellées, 17 constats d'infractions ont été donnés, notamment concernant un équipement non conforme. De plus, deux motoneigistes n'avaient pas payé les droits d'accès à la FCQM. 56 avertissements ont également été faits envers les individus interceptés.

« Ces opérations de surveillance s'inscrivent dans l'esprit de la réforme de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR) qui a pour objectif d'assurer la sécurité du public en encadrant l'utilisation des VHR ainsi que la circulation en sentier. Elle vise à contribuer à une amélioration du bilan des décès et des blessés graves lors de l'utilisation d'un VHR », est-il indiqué dans le communiqué de presse.

Par cette opération, la SQ et ses partenaires souhaitent que les adeptes de motoneiges puissent profiter de cette activité en toute sécurité, partout à travers le Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous