Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération Enfant Soleil: plus d’un demi-million $ en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Olivier Couture (deuxième en bas à gauche) est l'Enfant Soleil pour la région de l'Estrie cette année (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 mars 2019

Opération Enfant Soleil a pour mission d'offrir une qualité de vie optimale aux enfants atteints d'une maladie, et ce, depuis maintenant 32 ans. Ce matin, le chanteur Maxime Landry et l'acteur Félix-Antoine Tremblay, porte-paroles de l'organisme, ont eu le bonheur de remettre la somme de 598 382 $ à l'Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

« C'est vraiment un plaisir pour moi d'être là et de rencontrer les gens, a commenté Félix-Antoine Tremblay, qui en est à sa deuxième année d'implication avec Opération Enfant Soleil. Je trouve ça touchant d'aller sur le terrain et de voir concrètement ce qu'Opération Enfant Soleil peut faire dans leur vie. »

Le montant de 598 382 $ dévoilé plus tôt aujourd'hui servira à la réalisation du nouveau Pavillon Enfant Soleil, dont « l'environnement sera guérissant, centré sur l'humain, lumineux, efficient, sécuritaire et calme pour le patient, sa famille et le personnel », a précisé Chantal Gariépy, directrice du programme jeunesse du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Depuis quelques années, Opération Enfant Soleil est reconnu comme la cause la plus importante auprès de nombreux Québécois. Pour le premier vice-président du conseil d'administration chez Opération Enfant Soleil, Michel Pauzé, il s'agit là d'une grande fierté.

« On honore le travail et l'implication de nos donateurs ce matin, a souligné le principal intéressé. Une cause comme Opération Enfant Soleil vient nous chercher et tout le monde en bénéficie. L'humanisation des soins est extrêmement importante. »

Notons que le Fonds Josée Lavigueur d'Opération Enfant Soleil a octroyé un montant de 5 755 $ au CPE l'Espièglerie pour permettre l'acquisition d'un cadre à grimper et d'un ensemble d'accessoires. Par ailleurs, 768 $ ont aussi été versés à la Naissance Renaissance Estrie pour acquérir du matériel de motricité extérieur qui aidera les jeunes enfants à développer de nouvelles habiletés motrices, psychomotrices et cognitives.

Olivier Couture, Enfant Soleil de l'Estrie

Cette année, Olivier Couture, 7 ans, a été choisi comme Enfant Soleil de l'Estrie. Même s'il est atteint d'insuffisance rénale polyurique, le jeune garçon illustre un sourire contagieux sur son visage.

Après avoir été opéré à plusieurs reprises, voilà qu'Olivier Couture, qui a déjà été l'Enfant Soleil pour l'Estrie en 2015, est maintenant en attente d'une greffe de rein, au grand bonheur de ses parents.

« On attend l'appel chanceux; on est alerte sur le téléphone 24 h sur 24, a indiqué Mireille Jacques, la mère d'Olivier. On garde par contre en tête que notre grande joie va être reliée à un deuil. »

Les parents d'Olivier ont toujours supporté la cause d'Opération Enfant Soleil, et ce, même avant sa naissance en 2011.

« Opération Enfant Soleil est devenu un allié et non plus seulement un organisme qu'on supporte, a remarqué Mme Jacques avec la voix tremblante. Il nous donne de l'espoir et le droit de rêver. »

Le 32e Téléthon d'Opération Enfant Soleil aura lieu le 2 juin prochain. À ce jour, une somme de 12 562 147 $ a été remise en Estrie pour offrir de meilleurs soins de santé aux enfants malades.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous