Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de l'Office municipale d'habitation
Vendredi 25 septembre 2020

Le président du Parallèle de l'habitation sociale et conseiller municipal, Pierre Avard, est fier d'annoncer la fin des travaux de la seconde phase du projet Habitations des Pins. Les 26 unités de logements abordables accueilleront, dès le 1er octobre prochain, leurs premiers locataires.

Ces appartements, de taille 3 1/2, permettront aux personnes seules ou aux couples inscrits sur les listes d'attente de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Sherbrooke d'obtenir un logement adapté à leurs besoins. Certains logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

« Je suis fier de voir la seconde phase de ce projet aboutir, dans les circonstances, avec seulement un mois de retard. Les gens qui en bénéficieront attendent depuis longtemps d'obtenir un toit convenable tout en respectant leur budget. Bien que les besoins soient encore criants et que nous devons poursuivre nos efforts, c'est un pas de plus vers l'équité sociale que nous franchisons aujourd'hui », s'est réjoui Pierre Avard, conseiller municipal et président du Parallèle.

Le projet Habitations des Pins compte maintenant 50 unités, bâties sur deux sites. Les 24 unités livrées le 1er septembre dernier étaient destinées aux familles nombreuses et les 26 qui seront habitées dès la semaine prochaine conviendront aux personnes seules ou aux couples. 

Fait à noter, le projet, qui nécessitera un investissement de 10,5 M$, aura été financé à hauteur de 2 057 000 $ par la Ville de Sherbrooke, incluant les terrains. La municipalité profitera évidemment d'un retour sur l'investissement grâce aux taxes foncières des bâtiments.

Rappelons que Le Parallèle, le bras immobilier de l'OMH, a pour mission d'offrir du logement social à des personnes à faible revenu ou à revenu modeste et à des clientèles spécifiques. Constitué en 1995, Le Parallèle compte présentement un parc immobilier de plus de 450 logements à travers la Ville de Sherbrooke.

omhsherbrooke.qc.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous