Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de l'Office municipale d'habitation
Vendredi 25 septembre 2020

Le président du Parallèle de l'habitation sociale et conseiller municipal, Pierre Avard, est fier d'annoncer la fin des travaux de la seconde phase du projet Habitations des Pins. Les 26 unités de logements abordables accueilleront, dès le 1er octobre prochain, leurs premiers locataires.

Ces appartements, de taille 3 1/2, permettront aux personnes seules ou aux couples inscrits sur les listes d'attente de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Sherbrooke d'obtenir un logement adapté à leurs besoins. Certains logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

« Je suis fier de voir la seconde phase de ce projet aboutir, dans les circonstances, avec seulement un mois de retard. Les gens qui en bénéficieront attendent depuis longtemps d'obtenir un toit convenable tout en respectant leur budget. Bien que les besoins soient encore criants et que nous devons poursuivre nos efforts, c'est un pas de plus vers l'équité sociale que nous franchisons aujourd'hui », s'est réjoui Pierre Avard, conseiller municipal et président du Parallèle.

Le projet Habitations des Pins compte maintenant 50 unités, bâties sur deux sites. Les 24 unités livrées le 1er septembre dernier étaient destinées aux familles nombreuses et les 26 qui seront habitées dès la semaine prochaine conviendront aux personnes seules ou aux couples. 

Fait à noter, le projet, qui nécessitera un investissement de 10,5 M$, aura été financé à hauteur de 2 057 000 $ par la Ville de Sherbrooke, incluant les terrains. La municipalité profitera évidemment d'un retour sur l'investissement grâce aux taxes foncières des bâtiments.

Rappelons que Le Parallèle, le bras immobilier de l'OMH, a pour mission d'offrir du logement social à des personnes à faible revenu ou à revenu modeste et à des clientèles spécifiques. Constitué en 1995, Le Parallèle compte présentement un parc immobilier de plus de 450 logements à travers la Ville de Sherbrooke.

omhsherbrooke.qc.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous