Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de l'Office municipale d'habitation
Vendredi 25 septembre 2020

Le président du Parallèle de l'habitation sociale et conseiller municipal, Pierre Avard, est fier d'annoncer la fin des travaux de la seconde phase du projet Habitations des Pins. Les 26 unités de logements abordables accueilleront, dès le 1er octobre prochain, leurs premiers locataires.

Ces appartements, de taille 3 1/2, permettront aux personnes seules ou aux couples inscrits sur les listes d'attente de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Sherbrooke d'obtenir un logement adapté à leurs besoins. Certains logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

« Je suis fier de voir la seconde phase de ce projet aboutir, dans les circonstances, avec seulement un mois de retard. Les gens qui en bénéficieront attendent depuis longtemps d'obtenir un toit convenable tout en respectant leur budget. Bien que les besoins soient encore criants et que nous devons poursuivre nos efforts, c'est un pas de plus vers l'équité sociale que nous franchisons aujourd'hui », s'est réjoui Pierre Avard, conseiller municipal et président du Parallèle.

Le projet Habitations des Pins compte maintenant 50 unités, bâties sur deux sites. Les 24 unités livrées le 1er septembre dernier étaient destinées aux familles nombreuses et les 26 qui seront habitées dès la semaine prochaine conviendront aux personnes seules ou aux couples. 

Fait à noter, le projet, qui nécessitera un investissement de 10,5 M$, aura été financé à hauteur de 2 057 000 $ par la Ville de Sherbrooke, incluant les terrains. La municipalité profitera évidemment d'un retour sur l'investissement grâce aux taxes foncières des bâtiments.

Rappelons que Le Parallèle, le bras immobilier de l'OMH, a pour mission d'offrir du logement social à des personnes à faible revenu ou à revenu modeste et à des clientèles spécifiques. Constitué en 1995, Le Parallèle compte présentement un parc immobilier de plus de 450 logements à travers la Ville de Sherbrooke.

omhsherbrooke.qc.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous