Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La performance sans prétention

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 11 novembre 2015

Je suis très heureuse d'être une nouvelle collaboratrice dans le cahier Santé-Mieux-Être et j'ai hâte de dialoguer avec vous. Je souhaite me sentir proche des lecteurs et souhaite lire vos commentaires et suggestions afin que mes chroniques répondent à vos besoins.

Technologue en nutrition depuis 14 ans, j'aime les principes simples et axés sur l'action. Je crois qu'il faut d'abord changer sa façon de penser pour arriver à changer sa façon de faire et c'est sur cette base que j'ai développé un programme de changement d'habitude durable qui est maintenant offert en entreprise.

Je ne prétends aucunement d'avoir la science infuse, mais j'ai un intérêt certain pour la santé en général et surtout les changements des comportements humains. À travers mes articles, je partagerai avec vous autant sur le sujet de la nutrition que d'autres aspects de bien-être global.

J'aime parler de performance parce que c'est un état que je recherche constamment. Je sais que c'est un mot dont on a abusé et qui a moins la cote, mais de toute façon, je suis souvent celle qui confronte les pensées populaires.

Ma définition personnelle de la performance est un état d'esprit où vous retrouvez un sentiment complet de bien-être physique et psychologique; où tout est possible. Vous savez ces journées où rien n'est à votre épreuve, où vous accomplissez une semaine de travail en un avant-midi? Ces journées-là, rien ne peut vous faire baisser les yeux, pas même le mannequin en bikini à côté de vous et de vos trois enfants à la piscine municipale, vous vous sentez en forme, confiant, et votre énergie semble être renouvelable.

Je crois, j'ose croire ou je veux croire que nous faisons tous notre possible pour retrouver le plus souvent possible cet état.

Le synonyme de performance selon le Larousse est « action ». Je m'efforce toujours d'apporter les concepts en action concrète afin de simplifier la mise en place de changements. Je crois que la santé ne devrait être ni compliqué, ni une autre source de stress. S'il y a des outils qui peuvent nous faciliter la vie, on devrait s'en servir!

Au plaisir de partager et d'échanger avec vous!


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
NOS RECOMMANDATIONS
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous