Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS met de nouvelles mesures en place


La STS encourage fortement le port du couvre-visage à bord de tous ses autobus puisque la distanciation physique est parfois difficile à respecter. Pour encourager cette pratique, la STS distribuera des couvrevisages lavables à sa clientèle ainsi qu'à ses employés.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) se prépare à un retour graduel de ses activités alors que l'embarquement par la porte avant et la perception des titres reprendront graduellement au cours des prochaines semaines. L'organisation annonce qu'elle favorisera désormais le paiement des titres sans contact. Cette nouvelle mesure s'ajoute à celles déjà mises en place depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Conformément aux recommandations contenues dans le Guide de normes sanitaires de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), la STS mettra en application différentes mesures préventives en respect de la santé et de la sécurité de sa clientèle et de ses employés.

« La CNESST conseille d'éviter l'échange de papier (paiement en monnaie, correspondances, reçus) en privilégiant une validation sans contact. C'est pourquoi la STS favorisera les modes de paiement électroniques, comme la carte à puce ou le porte-monnaie électronique », explique Marc Denault, président de la STS.

À compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS mets en place un projet pilote; elle ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Veuillez noter que les correspondances, d'une durée de 90 minutes, seront toujours effectives lors du paiement avec la carte à puce.

« Nous souhaitons que le service se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible, c'est pourquoi les chauffeurs ne remettront plus de correspondances. Si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique », ajoute-t-il.

Désireuse d'accompagner ses usagers face à ce changement, la STS offrira gratuitement à sa clientèle une carte à puce à ceux qui souhaitent s'en procurer une. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

GRATUITES : cartes à puce offertes à la clientèle
• À compter du 19 mai, pour une durée limitée : La vermeilleuse sera émise gratuitement sur rendez-vous au centre administratif de la STS située au 895, rue Cabana (sur rendez-vous).

• PROCHAINEMENT : nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO). Détails à venir sur le site Internet et la page Facebook de la STS!

Des mesures de prévention doivent être mises en place, c'est pourquoi la carte à puce répond à l'une des recommandations de la Commission.


Nouvelles habitudes à adopter


• Port du couvre-visage : la STS encourage fortement le port du couvre-visage à bord de tous ses autobus puisque la distanciation physique est parfois difficile à respecter. Pour encourager cette pratique, la STS distribuera des couvrevisages lavables à sa clientèle ainsi qu'à ses employés.

• Retour de la montée par la porte avant : des cloisons transparentes seront installées graduellement pour protéger l'espace chauffeur au transport urbain. Cette mesure permettra de revenir progressivement à l'entrée par la porte avant, au fur et à mesure que les cloisons seront installées.

• Respect des consignes : afin d'éviter le plus possible les croisements, les personnes devront monter par l'avant et sortir par l'arrière.

Responsabilité de tous : la STS sollicite la collaboration de sa clientèle en adoptant de bonnes pratiques d'hygiène. Mettre en commun les efforts collectifs pour la santé et la sécurité de tous!

 
En jumelant les mesures de protection pour les employés aux bons comportements de la clientèle, l'organisation sera en mesure de continuer à offrir un niveau de service adéquat et de consolider la confiance envers le transport en commun.

Depuis le mois de mars, la STS a renforcé ses mesures de nettoyage et de désinfection des autobus et des infrastructures. La priorité est d'assurer la désinfection des points de contact avec les mains, soit les sangles et barres de maintien, les sonnettes, les portes, ainsi que l'habitacle chauffeur.

Pour maintenir une expérience de déplacement positive malgré le contexte exceptionnel, la STS mettra en place une vaste offensive de communication comprenant notamment de l'affichage dans le réseau et des publications sur les plateformes sociales.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous