Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouvelles installations aquatiques au parc Victoria

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 5 octobre 2021

La piscine À-la-Claire-Fontaine du parc Victoria sera remise à neuf puisqu'elle est arrivée en fin de vie utile. Toutefois, ce sera un nouveau concept aquatique signature qui sera mis en place.

Celui-ci comprendra notamment deux bassins de 25 mètres, un offrant six corridors de nage et l'autre une entrée plage ainsi qu'une jetée pour glissoires aquatiques. Des jeux d'eau seront également ajoutés. Cette décision survient à la suite d'un sondage mené sur internet où la Ville de Sherbrooke demandait aux citoyens de choisir entre ce nouveau concept ou de construire un bassin identique. Une majorité de 80 % des répondants s'est prononcée en faveur de ce changement.  

« La piscine coule et est à la fin de sa vie utile, dans la mesure qu'il faut tellement mettre d'eau jour après jour qu'on a de la difficulté à maintenir les standards de la chloration de l'eau », explique Vincent Boutin, conseiller municipal dans le district des Quatre-Saisons.

Piscine parc Victoria « On transforme le bassin de 50 mètres, qui était originaire des jeux du Québec en 1978, en deux piscines, dont l'une de 25 mètres avec 6 couloirs de nage. Dans le centre, il y aura un bassin avec une entrée piscine-plage », ajoute celui qui est également président du comité du sport et du plein-air.

Selon le communiqué envoyé par la Ville de Sherbrooke, le concept signature répond aux besoins de toutes les clientèles puisqu'il offre une diversité d'activités pour satisfaire tout le monde. M. Boutin en a d'ailleurs fait mention lors de la séance du conseil municipal alors qu'il expliquait qu'un parent peut aller faire des longueurs tandis que l'autre peut surveiller les enfants dans des espaces sécuritaires. De plus, cette option permet également d'accueillir un plus grand nombre de personnes.

« Ça a fait ses preuves dans d'autres municipalités d'avoir un concept semblable. Ça va aider aussi les gens à mobilité réduite. Je pense que l'on devait d'être ouvert de passer à un concept de cette façon-là puisque l'on est en 2021 », souligne le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

 « L'emplacement du parc Victoria est idéal pour l'installation d'une piscine municipale de cette envergure. En plus de profiter aux résidents du secteur, les Sherbrookoises et Sherbrookois pourront eux aussi facilement bénéficier des installations aquatiques en raison de l'accessibilité au transport en commun », mentionne-t-il également.

Ce dernier indique qu'en moyenne ce sont 105 individus qui se présentent à cette piscine lors de la saison estivale.   

Les travaux sont prévus pour l'automne prochain et les infrastructures devraient être en fonction pour l'été 2023. Selon les dires de M. Boutin, des jeux d'eau temporaires ou des services de navettes vers d'autres piscines de la municipalité pourraient être envisagés pour la saison chaude 2022.

L'investissement pour la construction de cette infrastructure est estimé à 6,3 M$. Il s'agit d'un montant supplémentaire d'environ 1 million de dollars de l'option de faire un copié-collé du bassin.  


  A LIRE AUSSI ...

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous