Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouvelles installations aquatiques au parc Victoria

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 5 octobre 2021

La piscine À-la-Claire-Fontaine du parc Victoria sera remise à neuf puisqu'elle est arrivée en fin de vie utile. Toutefois, ce sera un nouveau concept aquatique signature qui sera mis en place.

Celui-ci comprendra notamment deux bassins de 25 mètres, un offrant six corridors de nage et l'autre une entrée plage ainsi qu'une jetée pour glissoires aquatiques. Des jeux d'eau seront également ajoutés. Cette décision survient à la suite d'un sondage mené sur internet où la Ville de Sherbrooke demandait aux citoyens de choisir entre ce nouveau concept ou de construire un bassin identique. Une majorité de 80 % des répondants s'est prononcée en faveur de ce changement.  

« La piscine coule et est à la fin de sa vie utile, dans la mesure qu'il faut tellement mettre d'eau jour après jour qu'on a de la difficulté à maintenir les standards de la chloration de l'eau », explique Vincent Boutin, conseiller municipal dans le district des Quatre-Saisons.

Piscine parc Victoria « On transforme le bassin de 50 mètres, qui était originaire des jeux du Québec en 1978, en deux piscines, dont l'une de 25 mètres avec 6 couloirs de nage. Dans le centre, il y aura un bassin avec une entrée piscine-plage », ajoute celui qui est également président du comité du sport et du plein-air.

Selon le communiqué envoyé par la Ville de Sherbrooke, le concept signature répond aux besoins de toutes les clientèles puisqu'il offre une diversité d'activités pour satisfaire tout le monde. M. Boutin en a d'ailleurs fait mention lors de la séance du conseil municipal alors qu'il expliquait qu'un parent peut aller faire des longueurs tandis que l'autre peut surveiller les enfants dans des espaces sécuritaires. De plus, cette option permet également d'accueillir un plus grand nombre de personnes.

« Ça a fait ses preuves dans d'autres municipalités d'avoir un concept semblable. Ça va aider aussi les gens à mobilité réduite. Je pense que l'on devait d'être ouvert de passer à un concept de cette façon-là puisque l'on est en 2021 », souligne le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

 « L'emplacement du parc Victoria est idéal pour l'installation d'une piscine municipale de cette envergure. En plus de profiter aux résidents du secteur, les Sherbrookoises et Sherbrookois pourront eux aussi facilement bénéficier des installations aquatiques en raison de l'accessibilité au transport en commun », mentionne-t-il également.

Ce dernier indique qu'en moyenne ce sont 105 individus qui se présentent à cette piscine lors de la saison estivale.   

Les travaux sont prévus pour l'automne prochain et les infrastructures devraient être en fonction pour l'été 2023. Selon les dires de M. Boutin, des jeux d'eau temporaires ou des services de navettes vers d'autres piscines de la municipalité pourraient être envisagés pour la saison chaude 2022.

L'investissement pour la construction de cette infrastructure est estimé à 6,3 M$. Il s'agit d'un montant supplémentaire d'environ 1 million de dollars de l'option de faire un copié-collé du bassin.  


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous