Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

CIUSSSE: Des habitudes à adopter lors des visites

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se dote de lignes directrices et recommande le port du couvre-visage (ou masque) en ses murs.

Nouvelle réalité, nouvelles habitudes à adopter

L'établissement se dote de lignes directrices quant aux comportements attendus par les usagers et les visiteurs, mais aussi par les proches aidants et les accompagnateurs à l'intérieur de ses installations.

Plus que jamais, l'établissement recommande le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure en ses murs. Si une personne n'a pas de couvre-visage, l'établissement lui fournira un masque de procédure (masque bleu). Ces recommandations sont émises en toute concordance avec les comportements observés dans la communauté où le port du couvre-visage et du masque devient la norme.

Respect des consignes de base

Le lavage des mains, l'étiquette respiratoire et la distanciation physique sont les comportements de base attendus par la population à l'intérieur et à l'extérieur des installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. À ce trio de comportements vient s'ajouter le port d'un couvre-visage ou d'un masque dépendamment du lieu fréquenté. C'est un moyen supplémentaire pour protéger les autres et pour se protéger de la COVID-19.

« C'est grâce à la population que la situation est favorable en Estrie. Celle-ci a bien respecté les mesures visant à arrêter la propagation du virus. Nous ne devons pas pour autant baisser la garde, il faut poursuivre nos efforts. » - Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie

COVID-19 : une adaptation pour tous

La nouvelle réalité de la COVID-19 demande à chacun une adaptation de ses comportements dans les lieux publics. Cette adaptation est encore plus importante dans les milieux de soins et services où circulent des personnes plus vulnérables et des travailleurs de la santé. Pour faciliter la distanciation physique dans les aires communes des hôpitaux ou des centres d'hébergement, il faut repenser nos habitudes de circulation. Par exemple, si cela s'avère possible, privilégier les escaliers plutôt que l'ascenseur et utiliser le même code qu'en voiture : circuler dans la voie de droite dans les corridors.

Consignes à respecter

La population est invitée à consulter le www.santeeestrie.qc.ca/covid19 avant sa visite dans une installation afin de connaître les indications applicables auport du couvre-visage ou du masque de procédure

Les détails des visites dans les installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS sont disponibles ici.

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous