Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

CIUSSSE: Des habitudes à adopter lors des visites

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se dote de lignes directrices et recommande le port du couvre-visage (ou masque) en ses murs.

Nouvelle réalité, nouvelles habitudes à adopter

L'établissement se dote de lignes directrices quant aux comportements attendus par les usagers et les visiteurs, mais aussi par les proches aidants et les accompagnateurs à l'intérieur de ses installations.

Plus que jamais, l'établissement recommande le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure en ses murs. Si une personne n'a pas de couvre-visage, l'établissement lui fournira un masque de procédure (masque bleu). Ces recommandations sont émises en toute concordance avec les comportements observés dans la communauté où le port du couvre-visage et du masque devient la norme.

Respect des consignes de base

Le lavage des mains, l'étiquette respiratoire et la distanciation physique sont les comportements de base attendus par la population à l'intérieur et à l'extérieur des installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. À ce trio de comportements vient s'ajouter le port d'un couvre-visage ou d'un masque dépendamment du lieu fréquenté. C'est un moyen supplémentaire pour protéger les autres et pour se protéger de la COVID-19.

« C'est grâce à la population que la situation est favorable en Estrie. Celle-ci a bien respecté les mesures visant à arrêter la propagation du virus. Nous ne devons pas pour autant baisser la garde, il faut poursuivre nos efforts. » - Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie

COVID-19 : une adaptation pour tous

La nouvelle réalité de la COVID-19 demande à chacun une adaptation de ses comportements dans les lieux publics. Cette adaptation est encore plus importante dans les milieux de soins et services où circulent des personnes plus vulnérables et des travailleurs de la santé. Pour faciliter la distanciation physique dans les aires communes des hôpitaux ou des centres d'hébergement, il faut repenser nos habitudes de circulation. Par exemple, si cela s'avère possible, privilégier les escaliers plutôt que l'ascenseur et utiliser le même code qu'en voiture : circuler dans la voie de droite dans les corridors.

Consignes à respecter

La population est invitée à consulter le www.santeeestrie.qc.ca/covid19 avant sa visite dans une installation afin de connaître les indications applicables auport du couvre-visage ou du masque de procédure

Les détails des visites dans les installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS sont disponibles ici.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous