Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

CIUSSSE: Des habitudes à adopter lors des visites

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se dote de lignes directrices et recommande le port du couvre-visage (ou masque) en ses murs.

Nouvelle réalité, nouvelles habitudes à adopter

L'établissement se dote de lignes directrices quant aux comportements attendus par les usagers et les visiteurs, mais aussi par les proches aidants et les accompagnateurs à l'intérieur de ses installations.

Plus que jamais, l'établissement recommande le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure en ses murs. Si une personne n'a pas de couvre-visage, l'établissement lui fournira un masque de procédure (masque bleu). Ces recommandations sont émises en toute concordance avec les comportements observés dans la communauté où le port du couvre-visage et du masque devient la norme.

Respect des consignes de base

Le lavage des mains, l'étiquette respiratoire et la distanciation physique sont les comportements de base attendus par la population à l'intérieur et à l'extérieur des installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. À ce trio de comportements vient s'ajouter le port d'un couvre-visage ou d'un masque dépendamment du lieu fréquenté. C'est un moyen supplémentaire pour protéger les autres et pour se protéger de la COVID-19.

« C'est grâce à la population que la situation est favorable en Estrie. Celle-ci a bien respecté les mesures visant à arrêter la propagation du virus. Nous ne devons pas pour autant baisser la garde, il faut poursuivre nos efforts. » - Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie

COVID-19 : une adaptation pour tous

La nouvelle réalité de la COVID-19 demande à chacun une adaptation de ses comportements dans les lieux publics. Cette adaptation est encore plus importante dans les milieux de soins et services où circulent des personnes plus vulnérables et des travailleurs de la santé. Pour faciliter la distanciation physique dans les aires communes des hôpitaux ou des centres d'hébergement, il faut repenser nos habitudes de circulation. Par exemple, si cela s'avère possible, privilégier les escaliers plutôt que l'ascenseur et utiliser le même code qu'en voiture : circuler dans la voie de droite dans les corridors.

Consignes à respecter

La population est invitée à consulter le www.santeeestrie.qc.ca/covid19 avant sa visite dans une installation afin de connaître les indications applicables auport du couvre-visage ou du masque de procédure

Les détails des visites dans les installations du CIUSSS de l'Estrie - CHUS sont disponibles ici.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
NOS RECOMMANDATIONS
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous