Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle piste de ski de fond à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2021

Avec la pandémie de la COVID-19, la population s'est tournée vers les activités de plein air. Afin de répondre à cette demande, la Ville de Sherbrooke entretiendra une piste de ski de fond entre la halte Massawippi et la Mine Capelton.

En effet, la Division des parcs et espaces verts de la Ville de Sherbrooke met de l'avant deux projets pilotes d'entretien hivernal. Ceux-ci ont été annoncés lors de la séance du conseil municipal du 1er février.

Tout d'abord, elle s'occupera d'un tracé de ski de fond au sein de l'arrondissement de Lennoxville. Pour la réalisation de cette initiative, Sherbrooke s'associe avec la municipalité de Canton de Hatley qui fait déjà le traçage entre la Mine de Capelton et North Hathey. La Ville de Sherbrooke prendra la relève à partir de la Mine de Capelton jusqu'à la halte Massawippi.

Les adeptes de ce sport pourront emprunter les couloirs prévus à cet effet de chaque côté du sentier. Les marcheurs ou ceux qui préfèrent la raquette pourront également en profiter alors que le milieu de la piste leur sera réservé.

Le second projet est l'expérimentation de différentes techniques d'entretien hivernal sur un sentier de parc. Celui utilisé sera le même employé sur les infrastructures de loisirs hivernaux sans épandage d'abrasif. Étant entretenue de cette manière, les gens empruntant cette surface pourront pratiquer la raquette ou la marche.



  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous