Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle piste de ski de fond à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2021

Avec la pandémie de la COVID-19, la population s'est tournée vers les activités de plein air. Afin de répondre à cette demande, la Ville de Sherbrooke entretiendra une piste de ski de fond entre la halte Massawippi et la Mine Capelton.

En effet, la Division des parcs et espaces verts de la Ville de Sherbrooke met de l'avant deux projets pilotes d'entretien hivernal. Ceux-ci ont été annoncés lors de la séance du conseil municipal du 1er février.

Tout d'abord, elle s'occupera d'un tracé de ski de fond au sein de l'arrondissement de Lennoxville. Pour la réalisation de cette initiative, Sherbrooke s'associe avec la municipalité de Canton de Hatley qui fait déjà le traçage entre la Mine de Capelton et North Hathey. La Ville de Sherbrooke prendra la relève à partir de la Mine de Capelton jusqu'à la halte Massawippi.

Les adeptes de ce sport pourront emprunter les couloirs prévus à cet effet de chaque côté du sentier. Les marcheurs ou ceux qui préfèrent la raquette pourront également en profiter alors que le milieu de la piste leur sera réservé.

Le second projet est l'expérimentation de différentes techniques d'entretien hivernal sur un sentier de parc. Celui utilisé sera le même employé sur les infrastructures de loisirs hivernaux sans épandage d'abrasif. Étant entretenue de cette manière, les gens empruntant cette surface pourront pratiquer la raquette ou la marche.



  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous