Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle piste de ski de fond à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2021

Avec la pandémie de la COVID-19, la population s'est tournée vers les activités de plein air. Afin de répondre à cette demande, la Ville de Sherbrooke entretiendra une piste de ski de fond entre la halte Massawippi et la Mine Capelton.

En effet, la Division des parcs et espaces verts de la Ville de Sherbrooke met de l'avant deux projets pilotes d'entretien hivernal. Ceux-ci ont été annoncés lors de la séance du conseil municipal du 1er février.

Tout d'abord, elle s'occupera d'un tracé de ski de fond au sein de l'arrondissement de Lennoxville. Pour la réalisation de cette initiative, Sherbrooke s'associe avec la municipalité de Canton de Hatley qui fait déjà le traçage entre la Mine de Capelton et North Hathey. La Ville de Sherbrooke prendra la relève à partir de la Mine de Capelton jusqu'à la halte Massawippi.

Les adeptes de ce sport pourront emprunter les couloirs prévus à cet effet de chaque côté du sentier. Les marcheurs ou ceux qui préfèrent la raquette pourront également en profiter alors que le milieu de la piste leur sera réservé.

Le second projet est l'expérimentation de différentes techniques d'entretien hivernal sur un sentier de parc. Celui utilisé sera le même employé sur les infrastructures de loisirs hivernaux sans épandage d'abrasif. Étant entretenue de cette manière, les gens empruntant cette surface pourront pratiquer la raquette ou la marche.



  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous