Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle halte au Circuit des sheds panoramiques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 30 septembre 2021

Les gens qui complètent le Circuit des sheds panoramiques pourront découvrir une nouvelle construction puisque celle d'Ascot Corner est terminée. Ainsi, il s'agit d'un arrêt supplémentaire qui vient bonifier le trajet pour la saison d'automne.

C'est donc dire qu'il y a maintenant huit sheds répartis sur le territoire de la Municipalité régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François. Construits essentiellement de bois avec une toiture en métal, certains mettent en valeur les montagnes ou les rivières du territoire du Haut-Saint-François.

Avec cette récente construction, les visiteurs auront un point de vue sur la rivière Saint-François et pourront en profiter pour faire une pause pique-nique dans le parc aménagé autour de la structure. De plus, ils apprendront des faits historiques de cette région.

C'est la firme Pittoresco qui s'est assuré du design, du graphisme et de la construction de la shed. Anne Dansereau s'est occupée de compléter les recherches et de rédiger les textes tandis que la municipalité a réalisé la préparation du terrain pour faciliter l'installation de la shed et l'aménagement complet de la halte.

Ce projet a été financé grâce à l'Entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture et de Communications du Québec et la MRC du Haut-Saint-François.

« Si vous n'avez pas encore parcouru le Circuit des Sheds panoramiques à l'automne, les prochaines semaines avec leurs couleurs flamboyantes, pareront magnifiquement les paysages et rendront l'expérience exceptionnelle. Également, nous vous invitons à découvrir les nombreux attraits et haltes gourmandes tout au cours du trajet. Venez vivre des moments remplis de beautés en parcourant les routes du Haut-Saint-François », invite d'ailleurs les responsables de ce circuit.

Pour savoir où les différentes constructions sont situées, il est possible de se rendre sur le site de cette initiative. De plus, celui-ci propose des activités à proximité des cabanes afin de découvrir davantage la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous