Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle halte au Circuit des sheds panoramiques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 30 septembre 2021

Les gens qui complètent le Circuit des sheds panoramiques pourront découvrir une nouvelle construction puisque celle d'Ascot Corner est terminée. Ainsi, il s'agit d'un arrêt supplémentaire qui vient bonifier le trajet pour la saison d'automne.

C'est donc dire qu'il y a maintenant huit sheds répartis sur le territoire de la Municipalité régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François. Construits essentiellement de bois avec une toiture en métal, certains mettent en valeur les montagnes ou les rivières du territoire du Haut-Saint-François.

Avec cette récente construction, les visiteurs auront un point de vue sur la rivière Saint-François et pourront en profiter pour faire une pause pique-nique dans le parc aménagé autour de la structure. De plus, ils apprendront des faits historiques de cette région.

C'est la firme Pittoresco qui s'est assuré du design, du graphisme et de la construction de la shed. Anne Dansereau s'est occupée de compléter les recherches et de rédiger les textes tandis que la municipalité a réalisé la préparation du terrain pour faciliter l'installation de la shed et l'aménagement complet de la halte.

Ce projet a été financé grâce à l'Entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture et de Communications du Québec et la MRC du Haut-Saint-François.

« Si vous n'avez pas encore parcouru le Circuit des Sheds panoramiques à l'automne, les prochaines semaines avec leurs couleurs flamboyantes, pareront magnifiquement les paysages et rendront l'expérience exceptionnelle. Également, nous vous invitons à découvrir les nombreux attraits et haltes gourmandes tout au cours du trajet. Venez vivre des moments remplis de beautés en parcourant les routes du Haut-Saint-François », invite d'ailleurs les responsables de ce circuit.

Pour savoir où les différentes constructions sont situées, il est possible de se rendre sur le site de cette initiative. De plus, celui-ci propose des activités à proximité des cabanes afin de découvrir davantage la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous