Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une nouvelle halte au Circuit des sheds panoramiques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 30 septembre 2021

Les gens qui complètent le Circuit des sheds panoramiques pourront découvrir une nouvelle construction puisque celle d'Ascot Corner est terminée. Ainsi, il s'agit d'un arrêt supplémentaire qui vient bonifier le trajet pour la saison d'automne.

C'est donc dire qu'il y a maintenant huit sheds répartis sur le territoire de la Municipalité régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François. Construits essentiellement de bois avec une toiture en métal, certains mettent en valeur les montagnes ou les rivières du territoire du Haut-Saint-François.

Avec cette récente construction, les visiteurs auront un point de vue sur la rivière Saint-François et pourront en profiter pour faire une pause pique-nique dans le parc aménagé autour de la structure. De plus, ils apprendront des faits historiques de cette région.

C'est la firme Pittoresco qui s'est assuré du design, du graphisme et de la construction de la shed. Anne Dansereau s'est occupée de compléter les recherches et de rédiger les textes tandis que la municipalité a réalisé la préparation du terrain pour faciliter l'installation de la shed et l'aménagement complet de la halte.

Ce projet a été financé grâce à l'Entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture et de Communications du Québec et la MRC du Haut-Saint-François.

« Si vous n'avez pas encore parcouru le Circuit des Sheds panoramiques à l'automne, les prochaines semaines avec leurs couleurs flamboyantes, pareront magnifiquement les paysages et rendront l'expérience exceptionnelle. Également, nous vous invitons à découvrir les nombreux attraits et haltes gourmandes tout au cours du trajet. Venez vivre des moments remplis de beautés en parcourant les routes du Haut-Saint-François », invite d'ailleurs les responsables de ce circuit.

Pour savoir où les différentes constructions sont situées, il est possible de se rendre sur le site de cette initiative. De plus, celui-ci propose des activités à proximité des cabanes afin de découvrir davantage la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous