Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle cohorte dès septembre pour devenir préposé aux bénéficiaires de façon accélérée en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 29 juillet 2021

Pour les personnes qui désirent changer de carrière et devenir préposés aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD, elles peuvent encore le faire puisqu'une soixantaine de bourses supplémentaires s'ajoutent pour une nouvelle cohorte qui sera lancée en septembre prochain.

Les participants recevront une aide financière totalisant 9210 $ pendant leur formation. Les candidats retenus pourront remplir un formulaire afin de demander cette bourse en question. De plus, ce programme conduit à une attestation d'études professionnelles (AEP).

Cette formation de 375 heures, réparties sur une période de 12 semaines, est offerte dans quatre différents centres de formation professionnelle de la région, soit le Centre de formation professionnelle 24-Juin (à Sherbrooke, Windsor et Magog), le Centre de formation professionnelle de Coaticook, le Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby et le Lennoxville Vocational Training Centre (LVTC). Pour ce dernier, la formation est offerte en anglais.

Au cours des deux derniers mois, les apprentissages se font également au sein des différents établissements de santé pour adapter ces futurs travailleurs de la santé lorsqu'ils arriveront sur le marché du travail. D'ailleurs, à la fin de cette formation accélérée, un emploi est garanti aux diplômés dans l'un des 26 CHSLD de la région.

« C'est votre dernière chance de suivre la formation accélérée de préposé aux bénéficiaires et de recevoir une bourse de 9 210 $. Nous recherchons des candidats empathiques, alertes et humains qui aiment travailler en équipe et qui se soucient du bien-être des autres », indique Raphaël Gosselin Proulx, chef de secteur Soutien à l'enseignement médical à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS Estrie-CHUS.

Rappelons que ce programme de formation a été mis en place dans l'ensemble du Québec, en juin 2020, afin de prêter main-forte au personnel en CHSLD, en réponse à la pandémie de la COVID-19.

Cette formation est offerte à toute la population, peu importe le profil professionnel. La période d'inscription se termine le 15 août. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en se dirigeant vers la page Web Santé Estrie.



  A LIRE AUSSI ...

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous