Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouvelle cohorte dès septembre pour devenir préposé aux bénéficiaires de façon accélérée en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 29 juillet 2021

Pour les personnes qui désirent changer de carrière et devenir préposés aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD, elles peuvent encore le faire puisqu'une soixantaine de bourses supplémentaires s'ajoutent pour une nouvelle cohorte qui sera lancée en septembre prochain.

Les participants recevront une aide financière totalisant 9210 $ pendant leur formation. Les candidats retenus pourront remplir un formulaire afin de demander cette bourse en question. De plus, ce programme conduit à une attestation d'études professionnelles (AEP).

Cette formation de 375 heures, réparties sur une période de 12 semaines, est offerte dans quatre différents centres de formation professionnelle de la région, soit le Centre de formation professionnelle 24-Juin (à Sherbrooke, Windsor et Magog), le Centre de formation professionnelle de Coaticook, le Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby et le Lennoxville Vocational Training Centre (LVTC). Pour ce dernier, la formation est offerte en anglais.

Au cours des deux derniers mois, les apprentissages se font également au sein des différents établissements de santé pour adapter ces futurs travailleurs de la santé lorsqu'ils arriveront sur le marché du travail. D'ailleurs, à la fin de cette formation accélérée, un emploi est garanti aux diplômés dans l'un des 26 CHSLD de la région.

« C'est votre dernière chance de suivre la formation accélérée de préposé aux bénéficiaires et de recevoir une bourse de 9 210 $. Nous recherchons des candidats empathiques, alertes et humains qui aiment travailler en équipe et qui se soucient du bien-être des autres », indique Raphaël Gosselin Proulx, chef de secteur Soutien à l'enseignement médical à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS Estrie-CHUS.

Rappelons que ce programme de formation a été mis en place dans l'ensemble du Québec, en juin 2020, afin de prêter main-forte au personnel en CHSLD, en réponse à la pandémie de la COVID-19.

Cette formation est offerte à toute la population, peu importe le profil professionnel. La période d'inscription se termine le 15 août. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en se dirigeant vers la page Web Santé Estrie.



  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous