1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 8 septembre 2017

Lancement des travaux pour la nouvelle caserne de Magog



 Imprimer   Envoyer 
La première pelletée de terre a été réalisée hier et les travaux peuvent maintenant débuter en ce qui concerne la nouvelle caserne de pompiers de Magog (crédit photo: Ville de Magog).

La première pelletée de terre a été réalisée hier et les travaux peuvent maintenant débuter en ce qui concerne la nouvelle caserne de pompiers de Magog. Près de 5,5 M$ seront nécessaires pour mettre à terme les travaux. Le nouveau bâtiment serait en fonction dès l'été 2018.

Les travaux peuvent maintenant débuter à Magog sur le chantier de la nouvelle caserne 1. En effet, la première pelletée de terre a eu lieu hier, et la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm se dit bien heureuse du dénouement de ce dossier.

« Nous sommes très heureux du dénouement de cette démarche, indique-t-elle. Nous avons pu réduire les coûts sans toutefois dénaturer le projet. Nous aurons une belle caserne fonctionnelle et située à un endroit qui permettra de conserver un temps de réponse plus que satisfaisant. Comme je l'ai expliqué précédemment, la construction de la caserne s'inscrit dans le cadre de la restructuration du Service sécurité incendie. Tout ce processus implique naturellement des frais de fonctionnement majorés et un investissement important, notamment dans les casernes et le matériel. »

« Par ailleurs, la sécurité de la population, ainsi que celle de nos pompiers justifient amplement cet effort financier, poursuit-elle. Nous avons travaillé le dossier de façon à limiter les impacts sur les contribuables, en optant notamment pour des solutions énergétiques qui limiteront les frais de fonctionnement. Toutefois, en faisant le choix d'offrir un meilleur niveau de service à nos citoyens, nous sommes conscients qu'il y a certaines répercussions au point de vue financier. »

Un nouveau bâtiment, de meilleurs services

La nouvelle caserne de Magog offrira plusieurs avantages et d'ailleurs, le directeur du Service sécurité incendie, Serge Collins se réjouit de son arrivée. « Le nouveau bâtiment offrira plus d'espace pour l'entretien et la manœuvre des véhicules, permettra de meilleures conditions pour l'entraînement et la formation du personnel en plus de regrouper au même endroit les équipements des pompiers, note-t-il. Les préventionnistes auront également leurs bureaux dans cette caserne. Nous avons revu l'échéancier et si tout se déroule comme prévu, les pompiers et les ambulanciers pourront déménager dans leurs nouveaux locaux au cours de l'été 2018. »

Rappelons que le nouveau bâtiment accueillera aussi les techniciens ambulanciers paramédicaux, lesquels pourront améliorer la coordination des services d'urgence. « Il est certain que le fait que les pompiers et les techniciens ambulanciers paramédicaux soient dans des locaux adjacents permettra une meilleure coordination entre les services d'urgence sur le territoire que nous couvrons, fait valoir Robert Parenteau, directeur général de la Coopérative de Travailleurs d'Ambulance de l'Estrie. Nous sommes heureux que cette solution comporte uniquement des avantages part pour la sécurité du public et le service à la population. Elle permet du même coup une amélioration du milieu de vie des techniciens ambulanciers paramédicaux. »

Précisons que la nouvelle caserne aura une superficie de 21 200 pieds carrés et comptera deux étages. Le bâtiment accueillera aussi un garage et un hangar pour regrouper les équipements. Il agira aussi comme quartier général.


1077 Printemps 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
Une plateforme web pour l'achat local

Une plateforme web pour l'achat local
NOS RECOMMANDATIONS
Divertissement pour ados confinés

Divertissement pour ados confinés
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.

Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Sherbrooke unie contre la pandémie Par Anita Lessard Vendredi, 27 mars 2020
Sherbrooke unie contre la pandémie
De la musique pour garder le moral Par Isabelle Simoneau Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral
La liste des services essentiels à Sherbrooke Mercredi, 25 mars 2020
La liste des services essentiels à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous