Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La SQ dévoile ses nouvelles couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les véhicules de patrouille de la Sûreté du Québec (SQ) seront tous noirs et blancs d’ici trois ans.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2017

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé les nouvelles couleurs de ses véhicules de patrouille ce matin. D'ici trois ans, tous arboreront le contraste noir et blanc pour accroître la visibilité.

Les véhicules de patrouille de la Sûreté du Québec (SQ) seront tous noirs et blancs d'ici trois ans. Ce changement de couleur - qui sera à coût nul - accroîtra la visibilité et assurera un meilleur contraste. On présentait ce matin à Sherbrooke la première auto-patrouille de la Sûreté du Québec au nouveau design qui sera déployée au Centre-du-Québec au poste de la MRC d'Arthabaska.

« Cette automobile est toute noire à la base, explique Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ. Les quatre portières ont été gardées blanches et l'objectif est de faire un contraste de couleurs avec entre autres les bandes réfléchissantes et les gyrophares à la D.E.L., qui ont une meilleure économie d'énergie. Le but est d'augmenter la visibilité pour la sécurité de nos patrouilleurs. Des études ont illustré que ce véhicule allait être beaucoup plus efficace en matière de visibilité, notamment en hiver. »

Si la SQ est présentement dans une ère de modernité où les uniformes vont changer, comme plusieurs équipements, il n'en demeure pas moins que l'aspect historique demeurera sur les nouveaux véhicules. « On a gardé des bandes jaunes et vertes pour rappeler l'histoire de la Sûreté du Québec », indique Mme Cossette.

Le véhicule annoncé ce matin est le premier en région, et 1060 véhicules au total auront la même modification de design. Précisons que la SQ a fait l'acquisition de 225 véhicules pour entamer le renouvellement.


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous