Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nomination d’Olivier Léveillé au sein de l’équipe nationale de ski de fond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 19 mai 2021

Le jeune prodige sherbrookois, Olivier Léveillé, continue son développement en étant sélectionné sur l'équipe nationale senior de ski de fond par Nordiq Canada, fédération régissant ce sport au Canada, à la fin du mois d'avril.

Le jeune homme de 20 ans a notamment monté sur le podium d'une épreuve des Mondiaux juniors en février dernier en Finlande. C'était la première fois depuis un certain Alex Harvey qu'un fondeur canadien réussissait l'exploit.

Lors de ces Championnats du monde juniors de ski de fond, Olivier Léveillé a terminé troisième lors du 10 km style libre. Il s'agissait d'ailleurs de la seule compétition à laquelle l'athlète pouvait participer cette saison en raison de la pandémie.

Trois autres athlètes qui se démarquent

En plus de cette sélection, trois autres membres du club de ski de fond Orford sont à l'entraînement dans un centre de développement de l'excellence. Ainsi, quatre membres sont sélectionnés afin de participer au camp d'été 2021 du Centre national d'entraînement Pierre Harvey (CNEPH), un des trois centres de la sorte au Canada.

En fait, Olivier Léveillé et Léo Granbois s'entraînent depuis deux ans au CNEPH. Le 5 mai dernier, cet emplacement annonçait la sélection de deux autres athlètes de l'organisation sportive d'Orford. Il s'agit de Trevor Aitken (18 ans) et Jules Saint-Jean (18 ans) qui s'ajoutent à cette équipe. D'ailleurs, avec ces deux nouvelles nominations, le club compte le plus grand nombre d'athlètes au Québec au sein du CNEPH.

« La sélection de ces quatre membres du club de ski de fond Orford n'est pas étrangère à la qualité de l'encadrement et aux compétences de notre entraîneur-chef, Gilles Lefebvre », mentionne le vice-président des communications de Ski de fond Orford, Jean Pinard.

M. Lefebvre a notamment remporté le titre d'entraîneur de l'année trois années consécutives par la fédération de ski de fond du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous