Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nomination d’Olivier Léveillé au sein de l’équipe nationale de ski de fond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 19 mai 2021

Le jeune prodige sherbrookois, Olivier Léveillé, continue son développement en étant sélectionné sur l'équipe nationale senior de ski de fond par Nordiq Canada, fédération régissant ce sport au Canada, à la fin du mois d'avril.

Le jeune homme de 20 ans a notamment monté sur le podium d'une épreuve des Mondiaux juniors en février dernier en Finlande. C'était la première fois depuis un certain Alex Harvey qu'un fondeur canadien réussissait l'exploit.

Lors de ces Championnats du monde juniors de ski de fond, Olivier Léveillé a terminé troisième lors du 10 km style libre. Il s'agissait d'ailleurs de la seule compétition à laquelle l'athlète pouvait participer cette saison en raison de la pandémie.

Trois autres athlètes qui se démarquent

En plus de cette sélection, trois autres membres du club de ski de fond Orford sont à l'entraînement dans un centre de développement de l'excellence. Ainsi, quatre membres sont sélectionnés afin de participer au camp d'été 2021 du Centre national d'entraînement Pierre Harvey (CNEPH), un des trois centres de la sorte au Canada.

En fait, Olivier Léveillé et Léo Granbois s'entraînent depuis deux ans au CNEPH. Le 5 mai dernier, cet emplacement annonçait la sélection de deux autres athlètes de l'organisation sportive d'Orford. Il s'agit de Trevor Aitken (18 ans) et Jules Saint-Jean (18 ans) qui s'ajoutent à cette équipe. D'ailleurs, avec ces deux nouvelles nominations, le club compte le plus grand nombre d'athlètes au Québec au sein du CNEPH.

« La sélection de ces quatre membres du club de ski de fond Orford n'est pas étrangère à la qualité de l'encadrement et aux compétences de notre entraîneur-chef, Gilles Lefebvre », mentionne le vice-président des communications de Ski de fond Orford, Jean Pinard.

M. Lefebvre a notamment remporté le titre d'entraîneur de l'année trois années consécutives par la fédération de ski de fond du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous