Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le pont Bishop’s fermé la semaine prochaine

 Imprimer   Envoyer 

Photo : Des travaux seront réalisés sur le pont Bishop's pour réparer l’état de la chaussée.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 1 mars 2018

Le ministère des Transports a annoncé cet après-midi que le pont Bishop's situé dans le secteur de Lennoxville sera fermé du 5 au 9 mars. Des travaux seront réalisés pour réparer l'état de la chaussée.

Plusieurs nids-de-poule se sont formés depuis plusieurs semaines sur le pont Bishop's, qui se situe au-dessus de la rivière Massawippi à Lennoxville. Afin de réparer l'état de la chaussée, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) a annoncé cet après-midi que des travaux seront réalisés du 5 au 9 mars.

« Ces travaux, qui entraîneront la fermeture complète du pont à compter de lundi, visent à réparer les nids-de-poule qui affectent la structure, a précisé le MTMDET. L'intervention du Ministère permettra ainsi d'offrir aux conducteurs un meilleur confort de roulement. Conscient des inconvénients causés par ces travaux, le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés. »

Au cours des prochains jours, une signalisation indiquera aux usagers le chemin de détour à emprunter :

Pour les voitures et les camions de 18 tonnes et moins : rue St. Francis - rue Bowen Sud - route 216 (rue Galt) - route 143 (rue Wellington Sud) - route 108 (rue College);

Pour les camions de plus de 18 tonnes (le même que celui présentement en vigueur) : route 108 - autoroute 410 - autoroute 10 - autoroute 610 - route 112 - route 253 - route 108;

Pour les piétons : un trottoir sur deux sera maintenu accessible durant la période des travaux. Les piétons pourront donc circuler sur le pont en toute sécurité.

Les usagers de la route sont aussi invités à consulter le Québec 511 pour planifier leurs déplacements.


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous