Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nez Rouge 2018 marque l’histoire avec un montant record

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Notons que l’argent est remis sous forme de bourses aux athlètes et aux différentes équipes du Vert & Or. (Photo gracieuseté Université de Sherbrooke)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2019

La campagne 2018 d'Opération Nez rouge à Sherbrooke enregistre un record en ce qui a trait au bilan financier, avec un montant de 67 000$, soit 5 000$ de plus que le dernier record enregistré en 2015.

En termes d'appels, les équipes ont effectué 5 398 raccompagnements en Estrie, dont 4 062 dans Sherbrooke. Cependant, il ne s'agit pas d'un record d'achalandage. Le record se situe réellement dans le montant d'argent amassé qui sera remis à 100%, comme chaque année, aux étudiants-athlètes du Vert & Or. C'est donc dire que la population a été plus généreuse cette fois-ci.

« On voit une augmentation des dons chaque année, précise Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke. Mais cette année, il s'agit d'un record qui démontre que les gens ont été plus généreux, mais aussi qu'il y a eu un bel effort de commandites. »

Les efforts de Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke, à la tête de la campagne régionale, visaient à minimiser les dépenses et à mobiliser le milieu des affaires sherbrookois pour augmenter la part des partenaires. Leurs efforts ont porté fruit.

Notons que l'argent est remis sous forme de bourses aux athlètes et aux différentes équipes du Vert & Or.

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous